Le chat qui aimait la brocante
Lilian Jackson Braun1990

15.7

Chroniqueur au Daily Fluxion, Jim Qwilleran décide d'écrire une série d'articles sur un quartier assez mal famé appelé Came-Village.
Avec ses deux chats siamois, Kao K'o Kung, dit Koko et Yom Yom, il s'installe dans une vieille maison appartenant à un brocanteur, C.C.Cobb et apprend les pratiques des marchands et des collectionneurs dans le monde étrange de la brocante.
Mais lorsque son propriétaire se tue en tombant dans l'escalier d'une maison en démolition où il allait faire de la " récupération ", Qwilleran met une fois de plus à l'épreuve le flair de Koko afin de prouver qu'il ne s'agit pas d'un accident.

Titre original : The Cat Who Turned on and Off (1968)

1999 Editions 10/18 (Grands détectives)

1986 [E-book] Editions Berkley Books

Anglaise Langue anglaise | Format : AZW

On en parle aussi sur le forum

• Lynda Le 18 Novembre 2013 à 09:25
    Ce qui est sympa avec cette série, c'est de retrouver à chaque tome un cadre unique. Et là, on est servi au milieu de tout ce bric à brac.
  • topawok Le 20 Août 2017 à 12:27
    enquête fraiche qui nous pousse au fil des pages. ca change, ca fait du bien!
  • Cyan Le 18 Septembre 2020 à 11:05
    Très bon tome, très bonne lecture :)
  • lelette1610 Le 22 Septembre 2021 à 18:44
    C'est le premier livre de Lilian Jackson Braun que je lis. C'est un roman gentillé, sans trop de suspense. Les personnages évoluent dans un monde surrané, au milieu d'objets disparates. Jim Qwilleran est sympathique.