Le chat qui a tout vu
Sam Gasson2016

16.2

Bruno, 11 ans, rêve de devenir détective privé, comme l'a été son père. Des sujets d'enquête, il en voit partout autour de lui ! Lorsque la mère de son copain Dean est retrouvée assassinée, baignant dans une mare de sang, Bruno est bien décidé à mettre la main sur le coupable. Son arme secrète ? Sa chatte Mildred, seul témoin du crime, et surtout la caméra miniature installée sur son collier...
Tout semble accuser le père de Dean, un homme violent et jaloux, mais le voisinage de ce quartier sans histoires cache quelques secrets inavouables... qui ne sauraient échapper à l'oeil perçant d'un chat !

Titre original : The Cat who Saw it all (2016)

2018 Editions L'Archipel (Suspense)

2016 Editions France Loisirs

Française Langue française | Traduit par Catherine Duras | 311 pages | ISBN : 9782298124514

• Olivia-Elvina Le 19 Novembre 2017 à 12:19
    L'auteur nous embarque avec deux enquêteurs hors du commun : un chat et un garçon de 11 ans, qui vont aider à résoudre un crime. Un bon policier agréable à lire, avec une écriture fluide, parfait pour passer un bon moment de lecture.
  • Ladilae Le 16 Février 2018 à 21:55
    Un policier surprenant, avec des personnages attachants, une enquête assez classiques mais des rebondissements bien amenés, sur un bon rythme. Un très bon moment à passer.
  • myrinav Le 10 Janvier 2019 à 09:23
    Le thème de ce roman est très originale.L'intrigue est bien menée. Juste déçue de la personnalité du jeune garçon qui est l'un des deux héros de ce livre.Je trouve qu'il n'a aucune sensibilité, aucun sentiment d'empathie. J'aurais un tel enfant ,j'irais chez un psy avec lui!!
  • mellecupoftea Le 07 Juillet 2019 à 09:36
    C’est une super lecture pour débrancher son cerveau, au soleil, à la plage. Bruno est très drôle malgré-lui et c’est une lecture assez typique niveau enquête tout en étant régressive.
  • féerique Le 12 Septembre 2022 à 00:54
    J'ai passé un excellent moment avec ce livre. Je suis une amoureuse des chats donc j'ai particulièrement apprécié mais pas que l enquête le suspense et Bruno qui est tellement attachant