Le Chat du Rabbin, tome 09 : La reine de Shabbat
Joann Sfar2019

14.8

Le rabbin revient sur un élément ancien, fondateur du principe de départ de la série mythique de Joann Sfar. Le jour de l'enterrement de sa femme, il décide de garder un chat. Le chat. Pour Zlabya. Pour ne pas « être deux ». Des années plus tard, le chat se mit à parler. Un événement hors du commun qui questionna le rabbin sur sa foi, ses croyances, autant qu'il joua un rôle dans le désir de liberté et d'indépendance de la jeune Zlabya. Nous suivons Zlabya dans une aventure située entre le tome 1 et 2.

2019 Editions Dargaud (Poisson pilote)

Française Langue française | 73 pages | Sortie : 25 octobre 2019 | ISBN : 9782205079500

• shawnaandherloveofbooks Le 30 Juillet 2020 à 19:26
    Drôle et frais, ce tome parle de la liberté des femmes au XXème siècle (ce qui est aussi d'actualité) et ne se prive pas de parler de sujets divers comme le racisme, l'antisémitisme et bien d'autres choses. Maintenant j'ai hâte de voir ce que Joann Sfar nous prépare dans le tome 10...
  • SaraJa' Le 25 Février 2021 à 09:09
    Une histoire différente des précédents tomes, on plonge dans le passé de la famille du chat et on découvre l'importance que ce chat a eu pour le rabbin et sa fille.
  • lemillefeuilles Le 26 Août 2021 à 09:36
    Bien que ce ne soit pas mon volume préféré, j'ai aimé les thématiques abordées... et remonter dans le temps pour redécouvrir le chat, Zlabya et son père. Cette fois encore, c'était chouette et assez drôle !