Le chat de Rose
N. M. Zimmermann2018

Clara arrive chez sa grand-mère Rose qui vit au milieu des bois. Ayant des difficultés à se confronter à la réalité des choses, la jeune fille aime se réfugier dans des mondes imaginaires peuplés de créatures bienveillantes. Ainsi pour supporter la disparition de Rose, elle focalise son attention sur la disparition du chat de cette dernière et part à sa recherche. Un roman sur le deuil.

2018 Editions Mijade (Zone J)

Française Langue française | 160 pages | Sortie : 31 mai 2018 | ISBN : 9782874231063

• Reveusedusud Le 11 Octobre 2018 à 13:31
    Une nouvelle déception en littérature jeunesse!! Encore que cette fois l’écriture de l’auteure peut sauver l’ensemble. Mais alors que de complications dans le traitement du sujet, si difficile à appréhender. Les personnages manquent de relief et l’auteur ne va pas du tout dans le bon sens pour aborder la thématique du deuil avec nous lecteurs.
  • Flo and Books Le 27 Octobre 2018 à 16:40
    Quel bonheur ce petit livre! Une écriture très agréable, il faut avoir gardé son âme d'enfant pour profiter pleinement de cette lecture qui aborde un sujet sensible et difficile à aborder. J'ai adoré!