Le chasseur et son ombre
George R. R. Martin, Gardner Dozois et Daniel Abraham2013

14.4

Ramon Espejo est un dur à cuire, un homme qu'on ne pousse à bout qu'à ses risques et périls. L'ambassadeur européan en a fait l'amère expérience et l'a payé de sa vie, contraignant Ramon à s'enfuir. Pour échapper à la police, celui-ci s'enfonce au coeur d'une région encore inexplorée de la planète São Paulo et fait une découverte qui pourrait avoir des répercussions à l'échelle de la galaxie. Il est alors entraîné bien malgré lui dans une course-poursuite d'un genre très particulier.

Titre original : Hunter's run (2009)

2013 Editions Folio (SF)

Française Langue française | Traduit par Fabienne Rose, Jean-Daniel Brèque | 390 pages | Sortie : 28 février 2013 | ISBN : 2070448525

2008 Editions Bragelonne (SF)

Française Langue française | Traduit par Fabienne Rose et Jean-Daniel Brèque | 312 pages | Sortie : 13 novembre 2008 | ISBN : 2352942403

2008 Editions HarperVoyager

Anglaise Langue anglaise | 320 pages | ISBN : 9780061373299

• nanet Le 27 Mai 2013 à 23:16
    Une aventure humaine sur fond de planet-opéra... Un début haletant, épique, et parfois très drôle, mais qui s'amenuise vers le milieu du livre, en même temps que le rythme et l'apparition de répétitions. La fin avec quelques rebondissements sympathiques est à nouveau très amusante. Un agréable moment de lecture, sans coup de cœur.
  • LegoLegitisLegimus Le 18 Juin 2013 à 18:47
    Un roman de SF pas révolutionnaire mais intéressant à lire dans un univers qui se démarque des productions habituelles par sa composante hispanique même si le fond de l’histoire n’est pas novateur. De la science-fiction qui tente d'être intelligente mais sans aller au bout des choses et qui privilégie les personnages et les idées (à éviter si vous cherchez de l’action). Sympa mais sans plus..
  • ramettes Le 30 Août 2013 à 13:36
    Un roman sur l'identité sur fond de nouvelle planète colonisée.