Le chaos dans nos veines
Cécile Cabanac2023

15.5

Trois heures du matin, dans une maison isolée à proximité d'un étang à Prigonrieux, Brisseau découvre le cadavre d'une femme. Aussitôt, une hypothèse se dessine : suicide. Pour ce capitaine fatigué du métier, le soulagement est intense, l'enquête devrait être bouclée sans difficulté. Pourtant, très vite, tout se complique.
Un second corps est retrouvé à la cave, flottant dans une cuve d'acide. Et la première victime se révèle être une ex-flic. Une flic qui ne faisait pas l'unanimité auprès de ses collègues. Une flic dont le sens de la justice surpassait tout, quitte à se mettre en danger pour traquer des assassins. Une flic, surtout, hantée par deux affaires non résolues.
De là à imaginer qu'elle commençait à s'approcher trop près de la vérité, il n'y a qu'un pas. Et Brisseau pourra compter sur l'énergie de la jeune lieutenant Marianne Decointet pour démêler les fils de ce tableau dans lequel le mal semble s'être insinué partout...

2024 Editions Pocket (Thriller)

Française Langue française | 528 pages | Sortie : 7 mars 2024 | ISBN : 9782266339728

2023 Editions Fleuve (Noir)

Française Langue française | 457 pages | Sortie : 6 avril 2023 | ISBN : 9782265156159

2023 [E-book] Editions Fleuve

Française Langue française | 466 pages | Format : ePub | ISBN : 9782265156166

• Croqueuse-Livres Le 13 Avril 2023 à 17:05
    La louve du polar nous offre une intrigue noire et tortueuse, à la construction millimétrique, agencée comme un puzzle à 5000 pièces. On chemine dans ce chaos, à l'aveugle aux côtés de personnages noirs et effrayants. Pas de place à la lumière ici, mais une trame pleine de rebondissements jusqu'à la dernière page où l'autrice prend le temps de disséminer la Vérité.
  • Armony22 Le 13 Avril 2023 à 17:54
    Un parcours sinueux et beaucoup de noirceur pour ce polar qui nous entraine dans les méandres de l'âme humaine. Un scénario aux petits oignons, une construction complexe mais parfaitement maîtrisée, tout est réglé comme du papier à musique. Du grand et bon polar ! Moi j'en redemande !
  • caromagikbooks Le 11 Mai 2023 à 15:17
    Explorant les thèmes de la famille, de la paternité et de la maternité, du deuil et des secrets de famille, le récit finit par lier tous les personnages, souvent frappés par des tragédies ou des actes indicibles, avant un final complètement surprenant !
  • Mhorgh_Winterman Le 21 Juillet 2023 à 16:08
    Autant je trouvais le début du roman assez fluide, autant par la suite je trouvais l'ensemble fouillis, tant je me suis perdu dans les temporalités que dans le trop grand nombre de personnages impliqués. Beaucoup trop de rebondissements, des protagonistes dont je ne suis pas parvenu à m'attacher... Trop de rythme tue le rythme...