Le chant du temps inversé
Galaad2022

12.6

FAIBLE

Andora, une adolescente extravertie, travaille au Chant du temps inversé, la boutique geek que tient son oncle, chez lequel elle vit pour s'y couper de sa mère trop exigeante. Elle y croise Paul, garçon timide et un peu plus jeune qu'elle. Entre eux, le courant va vite passer : mêmes références de jeux, de mangas, d'animés... et même envie de se découvrir. Mais de quoi est-il question ? D'amour ou d'amitié ? La distinction est importante, car Pandora a un copain et un passé peut-être compliqué à assumer... Entre eux, c'est une troublante et touchante relation qui va s'écrire, entre âmes et corps mis à nu...

2022 Editions Dupuis

Française Langue française | 216 pages | Sortie : octobre 2022 | ISBN : 9791034762873

• Koalivre Le 08 Octobre 2022 à 21:59
    J’ai autant aimé toutes les ref de geek géniales que cette histoire douce amère avec le personnage complexe de Pandora
  • Amandine lecture Le 27 Décembre 2022 à 13:33
    Ce graphique est une tranche de vie concernant deux jeunes qui vont sympathiser. Ils ont des points communs mais Pandora est une jeune femme complexe. J'ai plutôt bien aimé le coup de crayon de l'auteur mais je n'ai pas été particulièrement séduite par le récit car on nous laisse trop sur notre faim ! Les réf sont sympas et on sent que c'est moderne mais j'en aurais voulu plus.
  • Ely_ra Le 23 Février 2023 à 16:24
    Tranche de vie peu intéressante... C'est une BD assez conséquente et pourtant pas assez pour s'attacher à qui que se soit. Je n'ai pas accroché aux dessins et la relation entre les personnages a un côté malsain.