Le chant du drille
Ayerdhal1992

16.4

Aujourd'hui l'être humain vit 200 ans. Il a depuis longtemps quitté la Terre originelle, essaimé vers des systèmes planétaires lointains, fondé ses colonies et ses lois interstellaires. Aux confins de la fédération Homéocrate, Taheni est une planète vierge et paradisiaque dont l'équilibre écologique est menacé par les installations humaines. Les Drilles, animaux humanoïdes semblables à des lémuriens et doués d'un chant merveilleux, se pressent par milliers aux portes de la ville pour s'y laisser mourir. Lodève, inspectrice générale des Colonies, est dépêchée pour décrypter cette énigme et enquêter sur les corruptions et complots de la petite société tahenite, qui mettent en cause l'ensemble du système homéocrate.

2015 [E-book] Editions Au diable Vauvert

Française Langue française | 358 pages | Format : ePub | Sortie : 12 mars 2015 | ISBN : 9782846269780

2009 Editions Au diable Vauvert

2003 Editions Au diable Vauvert

Française Langue française | 364 pages | Sortie : 3 novembre 2003 | ISBN : 9782846260626

• Itenarasa Le 14 Juin 2020 à 14:32
    Je découvre avec ce titre SF qu'Ayerdhal est un maître du world-building. Quel cadre il a créé pour cette histoire! Impressionnant. Presque trop. Et ça m'a quand même demandé pas mal d'effort de concentration (la fourbe n'est pas bien au rdz vs ces derniers temps) pour comprendre tous les enjeux politiques de cette intrigue. Au moins, j'ai raccroché les wagons côté population Drille. Intéressant.
  • Sobro Le 19 Avril 2021 à 17:04
    j'ai eu un peu de mal à entrer dans le récit, mais, une fois qu'on a plongé dans cet univers, l'histoire se déroule assez facilement.