Le chant des survivants
Paul Tremblay2020

15.7

Natalie a une heure. Une heure pour recevoir la dose de vaccin antirabique qui lui sauvera peut-être la vie. Son mari vient d’être tué, elle a été mordue par un homme “zombifié” par l’épidémie de rage foudroyante qui submerge le Massachusetts. Le virus, véhiculé par la salive, transforme ses victimes en brutes qui mordent et infectent leurs semblables avant de succomber. La panique se répand. Les hôpitaux sont débordés, l’efficacité du vaccin n’est pas certaine contre cette forme déviante, à 100% mortelle. Natalie n’a qu’un espoir, celui de rejoindre son amie médecin Ramola Sherman. Toutes deux se lancent dans une course contre la montre et contre la mort, à travers une ville plongée en plein chaos.

Titre original : Survivor Song (2020)

2022 Editions Gallmeister

Française Langue française | Traduit par Juliane Nivelt | 322 pages | Sortie : 6 octobre 2022 | ISBN : 9782351782637

2022 [E-book] Editions Gallmeister

Française Langue française | 336 pages | Format : ePub | ISBN : 9782404018713

2020 [E-book] Editions William Morrow & Company

Anglaise Langue anglaise | 320 pages | Format : ePub | ISBN : 9780062679161

• Fanfan Do Le 24 Décembre 2022 à 07:21
    Dans le genre horreur-rage-zombies, c'est pas le roman le plus flippant que j'ai lu, loin de là. C'est néanmoins une lecture très sympa.
  • lemillefeuilles Le 01 Décembre 2023 à 15:27
    Si j'ai trouvé que le récit avait certaines longueurs, j'ai quand même beaucoup aimé ma lecture. On se retrouve dans une histoire post-apocalyptique où l'épidémie de rage met en danger tout le monde ! J'ai senti aussi l'inspiration de la pandémie de Covid-19, à laquelle l'auteur fait brièvement référence d'ailleurs. Une course contre la montre qui permet de voir une belle amitié entre femmes !