Le chant des stryges, intégrale, tome 1
Eric Corbeyran et Richard Guérineau2010

15.7

Contient les tomes 1 à 3.

- Ombres : Sud-ouest des États-Unis, désert Mojave à la frontière de l'Arizona. Le numéro 1 du pays inaugure officiellement un nouveau complexe militaire, base secrète avec entrepôt d'armes et d'ogives nucléaires. Mais pendant la mise en place des services de sécurité, on assiste à l'infiltration d'un dispositif terroriste visant à éliminer le président. C'est alors qu'entre en scène une mystérieuse jeune femme...

- Pièges : Altiplano, cordillère des Andes. Le PDG d'une importante société d'armement de pointe est assassiné alors qu'il assistait en touriste à une cérémonie rituelle. Peut-être une nouvelle piste pour l'Ombre et Nivek dans leur lutte contre ce que certains nomment les Stryges.

- Emprises : Crombie, le secrétaire d'Etat à la défense, se suicide sous l'emprise d'un stryge. Nivek, le chef de la sécurité du Président, et l'Ombre apprennent la vérité sur sa mort. Ils sont surveillés par un homme appartenant aux services secrets mais qui travaille pour un mystérieux commanditaire. Parallèlement, l'Ombre découvre que des créatures ailées volaient non loin du lieu de l'assassinat de Grosvenor, ils se rendent sur place . Alors qu'ils approchent du but, leur guide est grièvement blessé par un stryge, ce qui les contraint à interrompre l'expédition.

2011 Editions France Loisirs

Française Langue française | 144 pages | Sortie : 1er juin 2011 | ISBN : 2298044597

2010 Editions Delcourt (Long métrage)

Française Langue française | 144 pages | Sortie : 1er novembre 2010