Le Chant des sorcières, tome 3
Mireille Calmel2009

16.8

1484. A la cour de Philippine de Sassenage, le danger est désormais partout. Autour du Prince Djem et de leur amour secret. Autour de Jeanne de Commiers. L’heure est proche où la prophétie annoncée en Avalon doit se réaliser et Marthe redouble autant de vigilance que d’acharnement maléfique. Pourtant, la résistance s’organise. Le baron Jacques et Algonde se sont alliés. Par les pouvoirs magiques qu’elle a déjà manifestés, Elora, l’enfançonne de Mathieu et d’Algonde incarne l’espoir. Pendant ce temps, de l’autre côté de la Méditerranée, la belle Égyptienne Mounia, emportée par sa passion pour le chevalier Enguerrand, tente à la fois d’échapper aux assassins lancés sur ses traces. et de retrouver la carte qui rouvrira les portes des Hautes Terres. Auront-ils, tous, le courage d’aller jusqu’au bout d’eux-mêmes ? L’amour sera-t-il assez puissant pour déjouer cette partie qui semble gagnée d’avance dans l’esprit démoniaque de Marthe et de Mélusine ? C’est ici et maintenant que le destin d’Algonde se joue. Aura-t-elle le cran nécessaire à son accomplissement ? Pour une ultime fois, sauver les siens ?

2018 [E-book] Editions XO

Française Langue française | 350 pages | Format : ePub | ISBN : 9782374481104

2010 Editions Pocket

Française Langue française | 469 pages | Sortie : 6 mai 2010 | ISBN : 9782266191555

2009 Editions XO

Française Langue française | 433 pages | Sortie : 16 mars 2009 | ISBN : 9782845633995

2009 Editions France Loisirs

On en parle aussi sur le forum

• dreamworld Le 22 Octobre 2012 à 00:01
    Cette trilogie a été pour moi une révélation ! Ce dernier tome est de loin le meilleur des 3 : le suspense est à son comble et les personnages toujours aussi attachants. Mireille Calmel est une auteure que je recommande à tout le monde !
  • unchocolatdansmonroman Le 31 Octobre 2015 à 14:33
    un dernier tome plus intriguant, dans lequel les personnages prennent de l'ampleur. Au final une trilogie qui se lit facilement et entraine le lecteur
  • tachas Le 11 Janvier 2017 à 21:00
    Un tome qui m'a séduit et qui est bien meilleur que le deuxième. Les personnages accomplissement leur destinée et même si la prophétie semble moins affrondie et presque plus banale que dans les deux premiers, j'ai adoré la fin... vivement la lecture de la duologie pour finir cette saga.
  • fred1301 Le 06 Janvier 2019 à 13:55
    Saga terminée! Super! Je suis contente de l'avoir découvert.
  • Anaïs Croque-bouquin Le 24 Août 2020 à 12:14
    De l'aventure, de la magie, du mystère, des personnages forts, attachants, des créatures légendaires aux projets obscurs, des méchants détestables... Que demander de plus ? Mireille Calmel m'a subjuguée du début à la fin avec cette trilogie, début de la saga des Hautes Terres. Ce dernier tome la clôt superbement et donne par surcroit envie de connaître sa suite dans la Reine de Lumière.
  • Azeleen Le 15 Juillet 2023 à 22:01
    Une très bonne lecture remplie d'aventure et de magie. Les personnages sont attachants et la fin donne envie d'enchaîner directement avec la suite ^^