Le chant des épines, tome 3 : Le royaume brisé
Adrien Tomas2018

Saga Le chant des épines Terminée

15.8

Au lendemain de la victoire de l’empire de Seï sur le royaume du Nord, les Épines et Ithaen pansent leurs blessures. Toutefois, cette guerre implique bien plus d’acteurs qui œuvrent dans l’ombre.

À l’aube de grands bouleversements qui vont ébranler les fondations de l’Histoire même, les alliances se dénouent et les accords les plus inattendus se créent. Des sacrifices démesurés seront exigés alors que de sinistres vérités seront révélées, pour précipiter les Épines et Ithaen vers une fin magistrale et terrible qui scellera leurs destins, et avec eux celui du Sixième Royaume.

Un récit fulgurant mené d’une main de maître, où l’auteur entremêle avec brio les destins fabuleux et torturés de ses personnages : d’adolescents, ils sont devenus héros, de héros, deviendront-ils légendes ?

En véritable barde, Adrien Tomas chante ici le dernier récit tragique et épique de sa nouvelle grande saga dans les Six Royaumes, l’univers de Fantasy qu’il explore avec bonheur depuis bientôt 10 ans.

2021 Editions Mnémos (Hélios)

Française Langue française | 440 pages | Sortie : avril 2021 | ISBN : 9782354089146

2020 [E-book] Editions Mnémos

Française Langue française | Format : PRC/MOBI | ISBN : -

2018 Editions Mnémos (Icares)

Française Langue française | 329 pages | Sortie : 15 mars 2018 | ISBN : 9782354086275

• Marc Ang-Cho Le 20 Avril 2018 à 10:59
    La trilogie du Chant des épines se clôt en beauté avec ce troisième tome ! Adrien Tomas continue de développer l'univers du Sixième Royaume en nous montrant ce qu'il était par le passé, avec les anciens dragons, les Essaims de sylphides... L'auteur dépeint également les sacrifices toujours plus nombreux de Sveldia pour lutter contre l'envahisseur Séide, en supprimant toute trace de manichéisme.