Le chant des cigales après la pluie
Camille Lesur2020

16.9

Christine Boulet, jeune trentenaire aux allures de grand-mère, se rêve transparente et porte des tenues camouflant son manque de confiance en elle. Ses journées se ressemblent toutes avec la même routine, sans vie. Christine n’a pas d’amis, les seuls aventures qui lui sont données de vivre sont celles des héroïnes des romans qu’elle dévore lors de sa pause-déjeuner.
Un soir de déprime, elle participe à un concours « pour rencontrer la personne qui changera sa vie ». Contre toute attente, elle remporte le premier prix et dès le lendemain regrette déjà son coup de tête. Elle ignore donc les enveloppes nacrées qui lui sont adressées mais il semblerait qu’on ne lui laisse plus le choix: si elle a tenté sa chance à ce jeu, c’est qu’elle souhaitait que quelque chose change. Et si le changement peut faire peur, « ils » ne la laisseront pas tomber.
La voilà donc en partance pour l’Italie : il semblerait qu’elle doive se laisser porter... qui est cette mystérieuse personne qui va changer sa vie?

2021 Editions Pocket

Française Langue française | 128 pages | Sortie : 14 octobre 2021 | ISBN : 9782266320375

2020 Editions Jouvence

Française Langue française | 127 pages | Sortie : 13 octobre 2020 | ISBN : 9782889534067

2020 [E-book] Editions Charleston

Française Langue française | 127 pages | Format : ePub | ISBN : 9782889534067

• Elooodiie_butterfly Le 08 Octobre 2020 à 17:03
    Dès les premières pages je m’attendais à la fin, et je dirai même que je voulais une fin comme celle ci! Ce livre c’est une part de panettone qui fond dans la bouche. Un petit moment de plaisir, une petite pause qu’il est agréable de prendre pour se faire du bien.
  • Book_rockeuse Le 09 Janvier 2021 à 18:28
    Un court roman pour un max de bienveillance. Camille Lesur m'a directement embarquée en Italie avec Christine, l'héroïne, que j'aurais aimé connaître un peu plus. En effet, il m'a manqué un peu de temps, de pages, pour m'attacher à ce personnage. J'ai, cependant, beaucoup apprécié ce moment de lecture, léger et profond à la fois.
  • charlotine Le 23 Janvier 2021 à 12:03
    Un livre qui se lit vite et qui fait du bien. J’ai passé un très bon moment de lecture. Les différentes personnes qui rencontrent Christine n’ont que de bonnes intentions envers elle. Ils ont la joie de vivre. C’est un livre qui peut nous faire envisager de reconsidérer notre vie.
  • Anne Nina Le 10 Août 2021 à 08:17
    Le roman est court et se lit vite. Il tient sa promesse de "roman bien-être", les personnages sont attachants et nous font voyager, le message est simple mais bien amené. Une vraie parenthèse de bienveillance.
  • niouniousr1 Le 25 Novembre 2021 à 07:01
    J'ai tout simplement passé un agréable moment avec ce petit roman feel good. J'ai adoré les personnages, la petite histoire en Italie avec ses paysages qui donnent envie d'y être. Court récit mais efficace, on s'attend bien sur à la fin mais ça passe car l'histoire est belle et parfaitement ecrite. je le recommande. 17/20
  • cycy41 Le 19 Janvier 2022 à 19:43
    Un petit livre "pas extraordinaire" mais bien sympathique à lire, doux, agréable, un voyage au cœur de l'Italie pour mieux s'aimer et aimer son corps. Pour s'accepter soi même et ne plus avoir peur de se sentir moins bien que les autres... c'est agréable à lire !
  • florence71 Le 12 Avril 2022 à 22:45
    Agréable moment avec ce petit feel-good qui nous fait voyager en Italie.
  • Lubellile Le 17 Juillet 2022 à 21:13
    Le prix du roman bien-être est mérité. Pas de grande surprise dans cette lecture, mais un roman rapide et qui fait du bien, à travers le message qu'il véhicule et la variété des personnages qu'on croise. Une très jolie lecture !
  • hel_e_naa Le 15 Août 2022 à 10:17
    Cette histoire mérite le prix du roman bien-être. Malgré le peu de pages on s’attache aux personnages. Je me suis identifié à Christine parfois. Ce roman est une bouffée d’oxygène et un hymne à la vie. Une très belle lecture !
  • LaureMouah Le 13 Février 2023 à 06:27
    Une touche de développement personnel qui ne m’a pas du tout dérangée, de la bienveillance de l’amour de la vie. J’ai apprécié cette lecture et ai passé un agréable moment le sourire aux lèvres. Je ne peux que recommander ce livre à toutes personnes qui désirent passer un chouette moment de lecture :-)
  • Les histoires de Mel Le 01 Août 2023 à 22:04
    En vacances en Italie, c’était drôle de me retrouver au cœur de cette intrigue dans le même pays. Une courte histoire bienveillante et sympathique sur l’acceptation de soi et le regard des autres.