Le chant de la vengeance
Megan Chance2022

16.3

Après le décès de sa mère, May Kimble se retrouve seule et sans le sou, jusqu'à ce qu'une tante qu'elle ne connaît pas lui propose de venir la rejoindre à San Francisco. Elle est alors accueillie par la riche famille Sullivan et leur cercle social. Au début, May est impressionnée par l'opulence de sa nouvelle vie, mais elle sent que les zones d'ombre sont importantes chez les Sullivan.
Sa cousine, la belle Goldie, disparaît souvent la nuit. Sa tante vit dans un brouillard continuel à cause du laudanum. Et l'une des servantes de la maison ne cesse de mettre May en garde. Prise dans un tourbillon de trahison, de folie et de meurtre, May risque de tout perdre, et notamment sa liberté, au profit de ceux en qui elle a le plus confiance... Et en avril 1906, la terre va trembler à San Francisco, provoquant des dégâts irrémédiables.
May va se relever des ruines fumantes et réclamer ce qui lui appartient, avec une idée en tête : la vengeance...

Titre original : A Splendid Ruin (2021)

2023 Editions J'ai Lu

Française Langue française | Traduit par Laura Bourgeois | 512 pages | Sortie : 1er février 2023 | ISBN : 9782290378991

2022 Editions Faubourg Marigny

Française Langue française | Traduit par Laura Bourgeois | 484 pages | Sortie : 9 février 2022 | ISBN : 9782490746842

2022 [E-book] Editions Faubourg Marigny

Française Langue française | 384 pages | Format : ePub | ISBN : 9782490746927

• Johana13 Le 14 Février 2022 à 22:58
    Ce roman est une merveille, une très belle découverte, une histoire tout comme j’aime ! J’ai beaucoup aimé la plume et l’ambiance de ce livre. On doute direct de l’honnêteté de la famille Sullivan, on ressent qu’il mijote quelque chose. Dans la première partie, j’ai eu du mal avec le personnage de May Kimble, je l’ai trouvé naïve !!!
  • Mel54 Le 11 Juin 2022 à 19:45
    Un véritable page-turner, depuis le début du récit on sent une atmosphère malsaine et on se demande quand le piège se refermera sur notre héroïne.. J'ai aimé suivre son évolution de jeune fille naïve à jeune femme déterminée. Et le contexte historique est très immersif.
  • prettybooks Le 09 Février 2023 à 12:50
    Un savoureux mélange entre faits historiques, secrets de famille et tension, qui font de ce roman un page-turner efficace tant dans sa construction que dans son intrigue.
  • Bianca lit Le 23 Mars 2023 à 07:10
    Un très bon roman historique bien écrit et documenté. Une histoire addictive avec des secrets de famille et des rebondissements que je n'ai pas vu venir.
  • Lady K Le 24 Avril 2023 à 11:09
    Une première partie un peu longue à mon goût et une fin trop rapide. Mais une lecture plaisante.
  • angel23 Le 01 Juillet 2023 à 00:36
    Une très belle découverte pour moi ! J'ai adoré cette histoire avec une partie se déroulant lors du grand tremblement de terre de San Francisco. Je lirai certainement autre chose de cette auteure.
  • Adelineauxpaysdeslivres Le 31 Août 2023 à 22:06
    Un roman fascinant qui met en scène une héroïne déterminée. J'ai beaucoup aimé cette histoire gothique qui traite de classe sociale, trahison, vengeance. Une lecture très addictive dû aux secrets de familles, aux personnages trompeurs et au mystère qui se cache entre les lignes de ce roman.
  • Anne2702 Le 05 Novembre 2023 à 13:29
    J'ai beaucoup aimé cette héroïne. Et surtout son évolution. Si dans la première partie du roman on a une héroïne naïve et qui se contente de suivre les autres. Dans la seconde partie elle prend son envol Une histoire intéressante et bien écrite. Je suivrai les autres publications de l'autrice