Le Chant de la grenouille
Sandrine Meilland-Rey2022

17.0

Depuis leur mariage, Clara et Nicolas ont tout pour être heureux. Ils vivent dans une magnifique maison dans le pays de Gex, entre Jura et Léman. Ils ont tous les deux un travail qu’ils aiment et ils attendent un enfant. Pourtant, les premières affres de la grossesse et les tensions qui s’accumulent dans leur couple pour des broutilles déstabilisent Clara qui n’ose se confier à sa famille. Lorsqu’elle apprend qu’une plainte pour harcèlement au travail a été déposée contre son mari par une de ses anciennes secrétaires, c’est la stupéfaction. Mais Clara est décidée à aider son mari à prouver son innocence. Tandis que l’enquête, conduite par une jeune gendarme déterminée à découvrir la vérité, s’oriente vers le passé de Nicolas et dévoile à Clara des pans de vie sombres et inconnus, ses certitudes sont ébranlées. Et si son mari est bien coupable de ce dont on l’accuse ? Et si elle aussi se trouve en danger ? Dans Le Chant de la Grenouille, Sandrine Meilland-Rey décrit avec justesse les mécanismes de l’emprise et de la perversion qui constituent les deux piliers de la violence psychologique dans le couple. Ce roman se veut une aide pour celles et ceux qui sont piégés dans une relation toxique mais aussi pour leurs proches bien souvent impuissants, en permettant la prise de conscience qu’un autre avenir est possible.

2022 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 396 pages | Format : ePub | Sortie : 9 décembre 2022 | ISBN : 9791040520900

• Les Lectures de No Le 12 Novembre 2023 à 11:28
    L'auteure nous livre une histoire sur le harcèlement moral et conjugal. Une violence morale si pernicieuse et insidieuse ! Un roman assez dur ! Un roman dans lequel j'ai eu du mal à entrer, je me suis accrochée pour aller au bout. Surtout que, plus j'avançais dans ma lecture, plus j'avais une sensation de déjà vu alors que je n'ai pas souvenir d'avoir lu ce livre précédemment !