Le Champ de coquelicots, tome 01 : Lionel
Philippe Abric2009

10.0

FAIBLE

Lionel est un jeune garçon insouciant qui profite tout simplement de la vie, de sa vie. Mais, à l'approche de son douzième anniversaire, d'étranges rêves viennent soudainement lui prédire une fin prochaine. Lionel bascule alors malgré lui vers un monde où l'illusion et la réalité s'entremêlent dans un étrange tourbillon, chaque jour un peu plus puissant. Cruel destin auquel Lionel ne peut échapper ? Ou ces rêves ne sont-ils au contraire que le pur fruit de son imagination ? Le dénouement final en surprendra plus d'un ! Frais et joyeux, baigné par le soleil du midi toulousain, ce roman propose - le temps d'une lecture - de retrouver le regard innocent de notre enfance et les plaisirs simples de la vie, croquée à pleines dents par les protagonistes. C'est aussi une réflexion sur notre rapport à l'identité qui interrogera le lecteur.

2009 Editions Sorengo

• Seela Le 13 Avril 2011 à 19:01
    "frais et joyeux" ne sont pas des mots que j'utiliserais pour qualifier ce livre. Déroutant, en revanche, oui !