Le cercle des gentlemen, tome 1 : Un plaisir à la mode
K. J. Charles2016

14.8

Lorsqu’il apprend qu’il pourrait être l’héritier d’une fortune à laquelle il ne s’attendait pas, Harry Vane rejette son passé de radical lutant pour la réforme du gouvernement et se met en tête de courtiser son adorable cousine. Mais au lieu de ça, son cœur s’éprend de l’homme le plus beau et le plus chic qu’il ait jamais rencontré : le dandy qui a été chargé de lui apprendre les rouages de la haute société. La nouvelle position d’Harry exige qu’il se plie à la conformité... et pourtant, la seule chose qu’il désire est de goûter à cette bouche que la bienséance lui interdit.

Après avoir été témoin en première ligne des horreurs de Waterloo, Julius Norreys a cherché refuge derrière les façades luxueuses de l’aristocratie. Désormais, il se préoccupe exclusivement de la coupe de son manteau et de la qualité de ses bottes. Toutefois, son protégé est tellement innocent, complètement vierge du cynisme qui les entoure, qu’il éveille en Julius les élans d’un désir sincère, ce qu’il n’avait plus ressenti depuis des années. Il ne peut certes pas protéger Harry des pires excès de la haute. Mais ensemble, ils peuvent payer le prix de la passion.

Titre original : Society of Gentlemen, book 1: A Fashionable Indulgence (2015)

2017 Editions Reines-Beaux

Française Langue française | 312 pages | Sortie : 26 septembre 2016 | ISBN : 9782390061342

2016 [E-book] Editions Reines-Beaux

Française Langue française | 312 pages | Format : AZW | Sortie : 19 septembre 2016

2016 [E-book] Editions Reines-Beaux

Française Langue française | 312 pages | Format : ePub | ISBN : 9782390061342

2015 [E-book] Editions Loveswept

Anglaise Langue anglaise | 244 pages | Format : PRC/MOBI | Sortie : 11 août 2015 | ISBN : 9781101886021

• Emilie 2310 Le 22 Avril 2018 à 19:08
    Un contexte historique sympa, des perso crédibles et plutôt chouette, malgré les défauts, mais une histoire un peu longue à démarrer. La plus de KJ Charles est toujours aussi prenante.
  • Mellosia Le 26 Mars 2020 à 20:13
    J'ai eu un peu de mal au début mais j'ai finalement apprécié cette lecture. Julius est attachant ainsi que Silas. J'ai hâte de lire le tome 2 pour en savoir plus sur Silas et Dominic.
  • Syl Cypher Le 08 Juillet 2020 à 14:02
    Le contexte historique était une bonne idée et il était même très bien traité, malheureusement ce fut au dépend des personnages. J'ai eu du mal à les différencier, ils manquaient tous de charisme et ils m'ont ennuyée. L'histoire en elle-même était plutôt bien, ainsi que la fin.
  • FiftyShadesDarker Le 03 Août 2020 à 08:53
    Une lecture décevante, qui ne m'a pas transportée au sein des personnages alors que j'ai apprécié l'univers développé par l'auteur.
  • Ileen Le 03 Novembre 2020 à 21:14
    Une histoire plutôt sympathique dans un contexte intéressant. J'ai voyagé aux côtés d'Harry dans cette Angleterre aux mondes si opposés, entre radicaux et aristocratie, entre valeurs et nécessités. Julius est celui qui me marque le plus par ses fêlures et sa manière d'y faire face, porté par un Harry qui se bat pour se conformer à ce qu'on attend de lui et ce qu'il souhaite réellement devenir.
  • Cinnabook Le 28 Décembre 2020 à 14:49
    L'époque est plaisante, les personnages aussi, mais l'intrigue est lente et la fin décevante.
  • Vicky Rouberte Le 10 Janvier 2021 à 18:28
    J'ai apprécié l'hésitation entre rébellion et noblesse, les passages de Julius et le mouvement de fin était assez cohérent et actif. Cependant, j'ai du mal avec le style à l'ancienne qui décrit trop, avec les activités quotidiennes, et surtout avec le vocabulaire vulgaire des scènes de sexe. L'histoire est convenue, la fin expédiée... Bref, c'est peu aboutis à mon goût, je ne lirais pas la suite.
  • Elann Le 18 Juillet 2022 à 18:07
    Le début de ce livre m'a fait beaucoup rire (à ses dépends, peut-être). Je suis assez content que la romance soit relativement vite expédiée, le reste de l'histoire est plutôt sympathique mais je trouve qu'on reste un peu à distance et j'ai eu du mal à me convaincre que les enjeux étaient réellement importants.
  • Chatplumer Le 25 Novembre 2023 à 00:52
    J'ai bien aimé ce livre et la manière dont l'époque a été dépeinte. Je me suis accrochée de manière un peu disparate aux protagonistes mais je reste surtout assez triste pour eux et la nécessité de se cacher...