Le cercle des 17, tome 1
Richard Paul Evans2014

Saga Le cercle des 17 Terminée

16.6

Michael Vey, un lycéen de 14 ans, croit être le seul à posséder un super pouvoir jusqu'au jour où il rencontre Taylor, une pom-pom girl qui est capable d'irradier de l'électricité, tout comme lui. Avec son meilleur ami, Ostin, Michael décide de rechercher d'autres êtres comme lui. Mais son petit groupe attire l'attention d'une organisation visant à contrôler les êtres électriques.

Titre original : Michael Vey, book 1: The Prisoner of Cell 25 (2011)

2017 Editions Pocket (Jeunesse)

Française Langue française | 432 pages | Sortie : 16 novembre 2017 | ISBN : 9782266277297

2014 Editions Pocket (Jeunesse)

Française Langue française | 442 pages | Sortie : 5 juin 2014

2014 Editions Pocket (Jeunesse)

Française Langue française | 443 pages | ISBN : 9782266227018

2014 [E-book] Editions 12-21

Française Langue française | Format : ePub

• Tessa Le 06 Juin 2014 à 22:23
    Un très bon premier tome avec beaucoup d'action! Même si le style est très jeunesse, l'histoire est très complète!
  • juju78 Le 03 Janvier 2015 à 13:48
    on se laisse bien emporter dans l histoire j ai beaucoup aime ;)
  • Cubili Le 02 Novembre 2015 à 23:36
    Cliché et prévisible. Une lecture agréable mais sans plus.
  • Lectrice de l'ombre Le 18 Novembre 2015 à 11:29
    Ton et écriture résolument jeunesse. Trop superficiel, tant au niveau de l'intrigue que des personnages à mon goût.
  • Jade M Le 06 Décembre 2015 à 18:01
    En effet un livre simple, mais efficace. Bonne idée d'utiliser les différents pouvoirs liés à l'électricité
  • spiritclaw Le 02 Avril 2016 à 07:09
    Un excellent premier tome qui m'a captivée
  • BarryAllen Le 09 Octobre 2016 à 16:21
    Un premier tome excellent ! Ils nous emmènent directement dans le monde de Michael !
  • audreygnr Le 04 Novembre 2016 à 22:49
    captivant j'ai adoré Michael et sa bande est bluffante
  • fouillette Le 18 Mars 2017 à 09:06
    pour moi j'ai adore
  • Kah Rane Le 06 Avril 2017 à 12:32
    Qu'est-ce que j'ai aimé *______*
  • TwentyTwo Le 20 Janvier 2018 à 15:48
    Super roman! J’ai vraiment adoré et j’ai hâte de lire les prochains!!!
  • Les Lectures d Angelique Le 10 Février 2018 à 15:30
    Chouette livre, j'ai beaucoup aimé.
  • Les Lectures de Frimousse Le 01 Octobre 2018 à 18:56
    Ma note : 18,5/20 Je vous le conseille fortement !! (Ma sœur trouve ce livre pour des psychopathe, il faut croire que je le suis ;) ) #Frimousse Ma chronique entière ici: http://lecturesdefrimousse.blogspot.com/2015/10/le-cerlce-des-17-tome-1.html
  • MiniAnael Le 01 Mars 2019 à 16:46
    Je ne donne pas de note pour ce livre, puisque je ne l'ai pas lu entièrement, mais je laisse juste un petit commentaire car j'ai pour ma part abandonné le livre car j'ai trouvé les dialogues beaucoup trop enfantin (langage TRÈS ado), j'ai du coup vite décroché pour cette raison et je me suis arrêtée assez rapidement.
  • AprilJoeee Le 06 Octobre 2019 à 18:20
    J'ai beaucoup aimé cette histoire. La plume très simplette de l'auteur ne ma pas choqué mais ne m'a pas non plus enchantés. Les personnages étaient cool. Bonne saga pour les ados. 18/20
  • Tristana Le 10 Mai 2020 à 17:53
    Un premier tome qui nous emmène dans le monde de l'auteur, et j'ai apprécié. Il est vrai que cela reste très jeunesse pour moi, mais l'auteur à su me transporter auprès des personnages et j'ai suivi leurs aventures avec plaisir. Je me plonge désormais dans la suite.
  • rain29 Le 17 Juin 2020 à 11:52
    Très bon premier tome avec une histoire originale et assez effrayante.Les personnages sont un peu basiques mais attachant .Le style de l'auteur est agréable et facile à lire .Moins convaincue par certain passage trop dans la lenteur....
  • lydls Le 28 Juillet 2020 à 18:24
    Un bon roman jeunesse, on laisse prendre par l'histoire, on s'attache aux personnages, j'aurais adoré lire cette saga étant ado ! Je suivrai la suite des aventures de l'électroclan avec plaisir.
  • Phoenixxx Le 05 Août 2020 à 01:42
    Excellente lecture à la limite du coup de coeur ! Dès le début j’ai su que l’histoire allait me plaire. Je l’ai lu en 1 jour je n’ai pas pu décrocher . Avec des personnages très attachants. Plume facile à lire. Vraiment bien pour la jeunesse ( et les adultes fans de ce genre)
  • Maguillia Le 31 Décembre 2020 à 16:25
    Une très bonne lecture ! J'ai été prise dans l'histoire du début à la fin, on a pas le temps de s'ennuyer. Hâte de poursuivre les aventures de Michael et sa bande !
  • Klyfire Le 23 Septembre 2021 à 09:22
    C'est vraiment un très bon roman jeunesse facile à lire, sans prise de tête ! J'ai beaucoup aimé ! Ça permet de faire une lecture plus légère entre deux gros pavés ;) Je lirai la suite des aventures de Michael sans hésiter !
  • diocalypse Le 24 Juin 2022 à 16:04
    Un début de saga très intéressant ! L'écriture est fluide et facile à lire : c'est du jeunesse à fond ! L'action est captivante et je me suis retrouvé tout de suite plongé dans l'histoire. C'est un roman sans prise de tête, avec des personnages qui te font ressentir pleins d'émotions. J'adore !
  • _sheine1_ Le 16 Septembre 2022 à 22:18
    J'ai beaucoup aimé ce roman. Je n'est qu'une hâte c'est de lire le tome deux et de découvrir la suite de cette aventure. J'adore!!
  • Lefleau85 Le 26 Juin 2023 à 11:28
    Un livre découvert par hasard et que je ne regrette pas d'avoir achetée car l'histoire est prenante grâce peut-être au fait que les narrateurs change suivant les chapitres et que l'histoire ressemble "un peu" à celle de Percy Jackson car Michael a des super pouvoirs mais il ne sait pas pourquoi il est à et en prime il découvre qu'il n'est pas le seul à en avoir de quoi nous plaire encore plus.
  • Minagima Le 01 Décembre 2023 à 07:06
    Ce livre qui au départ, je l'avoue, ne me tentait pas trop...et bien je me suis trompé ! J'ai adoré l'histoire qui était très prenante, l'évolution de l'ensemble des personnages et un gros A SUIVRE !
  • Seela Le 15 Mars 2024 à 14:17
    Mais quelle blague… à force d’envoyer la sauce, ce livre a fini par m’écoeurer…