Le Cercle de Providence, tome 1 : L'appel
Anne-Catherine Ott et Sébastien Viozat2020

15.9

Francis est un adolescent comme les autres qui vit dans la petite ville de Providence. Avec son ami Howard, ils trainent et multiplient les ennuis. Mais l’arrivée d’Atonia, une mystérieuse jeune fille, semble tout bousculer. Quel est donc ce monstre qui l’obsède ? En quoi est-ce lié aux cultes anciens que son grand-père a étudiés ? Et qui est donc ce vieux flic qui semble l’avoir si bien connu ? Francis plonge peu à peu, au coeur de l’épouvante…

2020 Editions Jungle ! (Frissons)

Française Langue française | 56 pages | Sortie : 17 septembre 2020 | ISBN : 9782822229869

2020 [E-book] Editions Jungle ! (Frissons)

Française Langue française | 56 pages | Format : ePub | Sortie : 17 septembre 2020 | ISBN : 9782822232715

• Kahlan dAirain Le 28 Septembre 2020 à 23:48
    Une histoire sympa, une ambiance verte, mais je n'ai pas vraiment eu peur contrairement à ce à quoi je m'attendais... Peut-être car c'est destiné aux ados.
  • Mr K Le 16 Décembre 2020 à 23:09
    Sympathique mise en bouche, très classique dans son déroulé, le ton léger et le fond plus sombre s'accordent bien. À confirmer au tome suivant.
  • Aiko Le 19 Décembre 2020 à 23:06
    Sébastien Viozat et Anne-Catherine Ott ont réussi le challenge d'adapter librement le mythe de Cthulhu ! L'intrigue nous tient en haleine, et les tons verts de la bande dessinée créent une ambiance très particulière qui se marie bien à l'histoire. On rentre très vite dans cet univers, et j'ai trouvé les personnages très attachants. Vivement la suite !
  • Chloélit Le 20 Août 2022 à 17:50
    Une bande-dessinée qui hélas ne m’a fait ni chaud ni froid, bouquinée aussi vite qu’oubliée ! Certes, deux-trois éléments n’étaient certainement pas à jeter mais elle est bien loin de m’avoir transportée.
  • LeslecturesdArchimède Le 04 Septembre 2022 à 20:07
    Une bonne immersion dans l'univers sombre et inquiétant du culte de Cthulhu qui peuvent aider un public jeune à faire ses premiers pas dans le domaine et le pousser à approfondir le sujet avec des écrits plus poussés.
  • Isa De la Montalay Le 04 Avril 2023 à 21:03
    Une interprétation très libre (et très verte...) de l'univers lovecraftien : j'avoue avoir craint le pire mais cette déclinaison graphique à destination des adolescents est honnête même si elle reste loin de celles de Tanabe et de ses mondes monstrueux. Pas le même public indéniablement, pas la même dimension horrifique non plus... Une teen-version édulcorée et soft.