Le cercle de pierre, tomes 5 et 6 : La croix de feu, Le temps des rêves
Diana Gabaldon2013

17.7

La Croix de feu

1771. La révolution américaine est en marche, lourde de dangers.
Claire, exilée au Nouveau Monde, l'a lu dans ses livres d'histoire et Jamie, son époux, sait que ses prédictions se réalisent toujours. Mais ils ignorent que leur fin est proche. C'est en tout cas ce qu'a découvert leur fille, Brianna, en se documentant sur ses parents. Alors qu'elle se trouvait encore au XXe siècle, elle a lu dans une vieille gazette l'avis de décès d'un James Fraser et d'une Claire Beauchamp, brûlés dans l'explosion de leur maison le 29 janvier 1776. Voilà pourquoi elle a décidé de quitter l'univers des Beatles et du Coca-Cola. Pour tenter, à son tour, de récrire l'avenir...

Suivi par:

Le Temps des Rêves

Une famille dans la tourmente...
Venue retrouver ses parents au XVIIIe siècle afin de changer leur destinée, Brianna a donné naissance à un garçon, Jemmy. Nul ne sait s'il est l'enfant de Roger, son mari, qui l'a suivie à travers la pierre, ou de l'homme qui la violée à son arrivée dans le passé. Qu'importe, toute la famille est enfin réunie à Fraser's Ridge. Mais ce bonheur ne sera que de courte durée, car les prémices de la guerre d'Indépendance se font sentir dans la région. Au grand désespoir de leurs épouses, Jamie et Roger s'engagent dans la bataille d'Alamance, qui se révèle décisive, mais également des plus sanglantes. Pour tenter de sauver ceux qu'elle aime, Claire, l'infirmière, devra déployer toutes les ressources de sa science du XXe siècle.

Titre original : Outlander, book 5: The Fiery Cross (2013)

2013 Editions Les Presses de la Cité

• Pepitou Le 18 Juillet 2014 à 22:17
    J'ai la série complète il me reste à lire les 2 derniers tomes L'Echo des Coeurs Lointains. J'apprécie tellement Diane Gabaldon que je me suis offert la série De Lord John si vous ne l'avez je vous le conseil
  • DlivresetDailespourvoler Le 03 Avril 2018 à 09:53
    Totalement fan des livres et de la série, mais pour le moment et à partir de "la croix de feu", une petite impression de "trop plein", et de déjà vu, desservie par l'agacement que je voue à Brianna et Roger, préférant nettement le couple Jamie et Claire... Mitigée jusqu'à la fin de ma lecture.