Le Cercle de Megiddo
Nathalie Rheims2005

12.4

FAIBLE

Maya est une jeune archéologue. Elle quitte Londres, un lundi matin, pour rejoindre le professeur Friedmann qui vient de faire une importante découverte sur le site de Megiddo, au nord d’Israël : la mise au jour d’un sanctuaire chaldéen qui remet en cause les origines de la Bible. Des messages apparaissent alors sur les téléphones portables, dont certains menaçants : « Il vous reste douze jours. » Une malédiction semble s’être mise en marche, chaque jour une nouvelle victime succombe, dans un compte à rebours inexorable…

Source : Amazon.fr

2007 Editions Le Livre de Poche (Thriller)

2006 Editions France Loisirs

Française Langue française | 308 pages | ISBN : 2744193755

2005 Editions Léo Scheer

• Aline1102 Le 22 Octobre 2013 à 18:57
    Bon, mais court. J'aurais voulu faire plus ample connaissance avec les différents personnages.
  • Chris Swam Le 10 Mai 2016 à 22:38
    Mauvais, vraiment pas bon du tout, une déception.... Et pourtant le sujet était prometteur. Il y avait de quoi en faire un bon polar ésotérique. L'écriture est bâclé, un sentiment d'écrit à la va vite. Cela manque terriblement de relief.Mais à trop vouloir surfer sur la vague des DA VINCI CODE et autres, il en sort un roman que je déconseille de lire.
  • Hurl'en livre Le 26 Septembre 2020 à 09:51
    J'ai un doux souvenir de ce roman que j'ai lu il y a quelques années. Une scène reste gravée dans ma mémoire, entre stupeur et volonté.
  • lelette1610 Le 25 Septembre 2021 à 21:54
    L'intrigue de ce roman nous plonge dans les mystères de l'astrologie et les secrets de la kabbale.