Le cercle de Finsbury
B. A. Paris2021

15.9

Alice croyait avoir trouvé la maison de ses rêves...

Quand Léo et elle emménagent au Cercle de Finsbury, une résidence haut de gamme en plein Londres, la jeune femme est persuadée de prendre enfin un nouveau départ. Et tant pis si les choses sont allées un peu vite avec Léo et si celui-ci a pris en charge leur emménagement

sans véritablement la consulter. La maison est parfaite, la résidence idéale, et les voisins semblent si accueillants !

... Mais ce fut celle de ses pires cauchemars.

Lorsqu'Alice apprend que Nina, qui vivait dans la maison avant qu'ils n'emménagent, y a été sauvagement assassinée, le vague sentiment d'insécurité qu'elle ressentait jusqu'alors se transforme en peur, puis en terreur. Une présence étrange semble hanter les murs et ni Léo, qui semble lui cacher beaucoup de choses, ni les voisins, qui consacrent le plus clair de leur temps à s'épier les uns les autres, ne la rassurent.

Et puis l'on passe bien trop facilement d'une maison à l'autre, à l'intérieur du Cercle, pour pouvoir y dormir en paix.

Titre original : The therapist (2021)

2022 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 480 pages | Sortie : 6 avril 2022 | ISBN : 9782253195450

2021 Editions Hugo & Cie (Thriller)

Française Langue française | 400 pages | Sortie : 4 mars 2021 | ISBN : 9782755686593

2021 [E-book] Editions Hugo & Cie (Thriller)

Française Langue française | 352 pages | Format : ePub | Sortie : 4 mars 2021 | ISBN : 9782755686609

2021 Editions St. Martin's Press

Anglaise Langue anglaise | 304 pages | Sortie : 13 juillet 2021 | ISBN : 9781250274120

2021 [Audiobook] Editions HarperCollins

Anglaise Langue anglaise | Lu par Olivia Dowd, Thomas Judd | Durée : 563 min | Sortie : 15 avril 2021 | ISBN : 978-1250274120

• Mybookimique Le 01 Mars 2021 à 15:33
    Le retour de l'auteure de "Derrière les portes"! Après avoir été déçue par ses deux derniers romans, je retrouve avec plaisir l'ambiance terriblement angoissante de ses premières publications. Un livre qui se dévore et qui vous fera sursauter au moindre bruit, un final à la hauteur du suspense, un gros succès pour moi !
  • Cacobouquine77 Le 04 Mars 2021 à 09:08
    Quel roman et quelle tournure ! Un livre rempli de suspens qui nous donne les frissons jusqu’au bout. Même si j’ai trouvé le personnage principal agaçant à certains moments, l’histoire en elle-même a tout rattrapée! Un bon thriller psychologique
  • Echo Le 10 Mars 2021 à 13:12
    J'ai beaucoup aimé l'intrigue du livre. La lecture est addictive, on ne peut s'empêcher d'enchaîner les chapitres une fois celle-ci commencée. La fin est surprenante, je n'ai rien vu venir pour mon plus grand plaisir.
  • Le Monde de Marie Le 11 Mars 2021 à 18:19
    Une lecture anxiogène où chaque protagoniste a ses secrets et où tous sont susceptibles d’être le tueur. Des non-dits qui forcent à la paranoïa au point de ne plus savoir à qui se vouer, à qui faire confiance. Dès le départ on est tenu en haleine puis la tension ne fait que monter pour atteindre son paroxysme au moment du dénouement.
  • sagweste Le 24 Mars 2021 à 16:18
    Whaou quelle ambiance tendue tout au long du livre. J'ai toujours aimé les romans de l'auteure mais ici elle a fait fort. Très addictif, on se passionne pour ce petit ancrage dans Finsbury, où les maisons vivent derrière une barrière de sécurité à la périphérie londonienne. Mais leurs occupants sont-ils en sûreté pour autant?
  • Journaldunebouquineuse Le 21 Avril 2021 à 11:05
    Le résumé promettait un roman original et angoissant dû au huis-clos, et ça ne l'a pas été du tout car je me suis littéralement ennuyée. J'aurais vraiment aimé apprécier ce roman, mais du fait de nombreuses fausses pistes, de rebondissements et d'un rythme lent, le roman n'est pas crédible. Pourtant, il commençait bien, mais a fini par partir dans tous les sens et tourner en rond.
  • niouniousr1 Le 14 Août 2021 à 07:28
    J'ai beaucoup apprécié ce roman noir domestique, les personnages, l'ambiance, l'originalité de l'intrigue m'ont convaincus tout au long de ma lecture. Un véritable "page turner" pour ma part ! je le recommande 17/20
  • Flashxair55 Le 01 Février 2022 à 19:20
    Un thriller très sympa, ça se lit très bien et très vite, l'écriture est fluide, peut être un brin simplette. J'ai deviné la fin avant que celle ci n'arrive mais j'ai apprécié la manière dont tout est révélé. Je recommande !
  • armi1618 Le 21 Août 2022 à 10:13
    Un livre rempli de suspense mais j’avais deviné la fin avant qu’elle ne soit révélée mais ça reste un bon page Turner.
  • Roxymoka Le 21 Août 2022 à 14:34
    Ce thriller huis clos est bien construit, il est addictif, peut-être quelques longueurs
  • Koalivre Le 01 Avril 2024 à 15:01
    Dans un style Desperate Housewives, ça se lit bien, c’est accrocheur. Par contre, j’ai eu du mal avec l’héroïne dont je ne me suis sentie ni proche ni touchée par son histoire et la fin m’a un peu laissée mouais