Le cas Fitzgerald
John Grisham2018

14.7

Des originaux de Fitzgerald, d'une valeur inestimable, sont volés à l'Université de Princeton. Bruce Cable, libraire spécialisé dans les ouvrages de collection à Santa-Rosa, en Floride, pourrait bien être mêlé à l'affaire. Mercer Mann, une jeune romancière, est contactée par une mystérieuse femme pour découvrir les secrets de Bruce.

Titre original : Camino Island (2017)

2019 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | Traduit par Domnique Defert | 421 pages | Sortie : 24 avril 2019 | ISBN : 9782253259879

2019 [Audiobook] Editions Audiolib

Française Langue française | Traduit par Dominique Defert | Lu par François Tavares | Durée : 587 min | Sortie : 13 février 2019 | ISBN : 978-2-36762-838-7

2018 Editions JC Lattès (Thrillers)

Française Langue française | 420 pages | Sortie : 2 mai 2018 | ISBN : 2709661470

2018 [E-book] Editions JC Lattès

2017 Editions Doubleday

Anglaise Langue anglaise | 290 pages | ISBN : 9780385543026

• Sorbet-Kiwi Le 14 Juillet 2018 à 13:01
    Si Le cas Fitzgerald se lit très rapidement, je m’attendais d’avantage à un thriller qu’à une enquête assez peu approfondie. C’est bien dommage. Mais l’écriture de l’auteur m’a convaincu de lui redonner une chance avec un autre titre tout de même !
  • Beaba Le 16 Septembre 2018 à 11:12
    L'histoire est bien menée, ça ne manque pas de rythme et on est vraiment immergés dans cette enquête. J'ai beaucoup aimé ma lecture et je mettrais une mention spéciale au duo Myra et Leigh, personnages hauts en couleur, que j'ai bien appréciés. Je recommande vivement ce livre.
  • breizh22 Le 23 Septembre 2018 à 16:22
    Livre très agréable à lire. Grisham quitte le monde des avocats pour décrire celui des écrivains et des livres rares. A lire.
  • La rêveuse ~ Le 21 Juin 2019 à 13:52
    Absolument sans surprise..
  • boreals Le 28 Juillet 2019 à 22:59
    Plaisant à lire, la plongée dans le monde des écrivains est très intéressante, malheureusement, l'enquête n'a rien de transcendant.
  • Bouliche Le 19 Janvier 2020 à 14:57
    On ne s'ennuie pas !! Mais l'histoire n'est pas de ouf :)
  • bouloche7851 Le 31 Mars 2020 à 16:22
    Je m'attendais à une intrigue plutôt fournie, surtout par rapport au sujet très intéressant du trafic de livres rares. C'est long et parfois ennuyeux. Dommage.
  • Barnaby Le 03 Mai 2020 à 09:24
    Pas le meilleur de Grisham. Un peu décevant.
  • Les lectures de Mr Lulu Le 25 Août 2020 à 23:50
    Quelle déception!! Meme si certains passages étaient un peu longuets, je trouve que l'auteur nous tenais bien en haleine pendant toute l'histoire. Mais la fin..... une vraie déception pour ma part.
  • • Jessica • Le 14 Novembre 2022 à 17:25
    J'ai vraiment bien aimé ce roman en plein milieu littéraire et le trafic de manuscrits ! L'histoire et les personnages, Myra surtout est incroyable et m'a fait rire ! Un livre avec lequel je n'ai pas vu le temps passer !
  • caloloulou Le 16 Mai 2023 à 17:00
    John Grisham avec Le cas Fitzgerald nous montre à quel point les apparences sont trompeuses et que rien n'arrête les truands... A découvrir
  • Rascar Capac Le 19 Août 2023 à 22:28
    Un policier anodin, qui se lit facilement. Aucun intérêt, mais sympa à lire pendant l'été.
  • milliterature Le 07 Avril 2024 à 11:39
    Le premier chapitre était très sympa, mais le reste ne m'a pas emportée. C'était intéressant d'avoir un personnage libraire, mais j'avais l'impression de lire une histoire sur quelqu'un qui se fait des amis, et pas quelqu'un qui devient espion. Je n'ai pas ressenti de tension et c'était un peu prévisible. Ça s'écoute bien, ça m'a occupée, mais sans plus.