Le carré de la vengeance
Pieter Aspe2008

14.1

À Bruges, la bijouterie Degroof a été cambriolée. Rien n'a été volé, mais le malfaiteur a fondu tous les bijoux dans un bain d'acide. Sa signature : un énigmatique message en latin... L'enquête est confiée au commissaire Van In, un flic buté étranglé par ses dettes, au sale caractère et à l'humour caustique. Amateur d'art, de cigares, de bières et de jolies femmes, il n'a pas son pareil pour déjouer les affaires les plus tordues.

Avec Versavel, jumeau d'Hercule Poirot à l'homosexualité revendiquée, et Hannelore Martens, substitut du procureur affriolante et ambitieuse, Van In plonge dans la grande bourgeoisie brugeoise où il ne fait pas bon déterrer les secrets enfouis...

Titre original : Het vierkant van de wraak (1995)

2009 Editions Le Livre de Poche (Policier)

2008 Editions Albin Michel

1995 Editions Manteau

Néerlandaise Langue néerlandaise | 302 pages

• lelette1610 Le 22 Septembre 2021 à 18:43
    L'auteur n'a pas écrit un roman sanglant mais à énigme - un cambriolage mystérieux et un enlèvement d'enfant - ceci en période de pré-élections communales. Les portraits et les descriptions des jeux de pouvoir sont bien observés et bien corrosifs.
  • mellecupoftea Le 01 Octobre 2021 à 11:42
    Une enquête policière sans meurtres sanglants, sans course contre la montre, c’est pour le coup un policier assez sympa, un peu old school je trouve, dans le millieu Belge ça aussi c’est assez appréciable, car on ne le lit pas souvent. C’est pas LE policier du siècle, il s’oubliera probablement très vite, mais on passe quand même un assez bon moment.