Le Carnet rouge
Paul Auster1993

13.6

Le carnet rouge existe bel et bien. Depuis des années, Paul Auster y consigne des événements bizarres, coïncidences, étrangetés et autres invraisemblances dont il fut un jour victime, confident ou témoin. En anecdotes de quelques pages, parfois seulement de quelques paragraphes, on peut y lire treize nouvelles archibrèves où il se révèle un collectionneur passionné (et un rien inquiet) des bons et mauvais tours que lui a réservés la réalité.
Ce florilège, Paul Auster le désigne volontiers comme son "art poétique sans théorie". Et à la vérité, on y entend avec une netteté parfaite la fameuse "musique du hasard". Voici donc, à tirage limité, réservé aux connaisseurs, un authentique carnet qui est aussi une fascinante miniature de l’univers austérien.

1993 Editions Actes Sud

Française Langue française | Traduit par Christine LE BOEUF | 64 pages | ISBN : 9782742700301

• Nuitclaire Le 10 Octobre 2021 à 21:35
    Je ne garderai sans doute aucun souvenir de ce livre dans peu voir très peu de temps.