Le Caravage, intégrale
Milo Manara et Aurore Schmid2021

13.0

« Aucun artiste n'aura à ce point tutoyé les abîmes. » Milo Manara. Automne 1592. Michelangelo da Caravaggio dit « Le Caravage » débarque à Rome, toiles et pinceaux sous le bras. Il puise son inspiration dans l'âme de la cité éternelle, entre grandeur et décadence, et auprès des personnages hauts en couleur qu'il y rencontre. Rapidement admiré pour son talent, il sera toutefois souvent critiqué pour ses partis pris artistiques, notamment sur ses sujets religieux - il prendra ainsi pour modèle de sa Mort de la Vierge une prostituée. Une réputation aggravée par le penchant du peintre pour la violence et sa participation à de fréquentes et vives échauffourées... Une édition intégrale inédite pour une oeuvre somptueuse signée du trait d'un des plus grands artistes du 9e Art.

2021 Editions Glénat

Française Langue française | Traduit par Aurore Schmid | 120 pages | Sortie : 24 novembre 2021 | ISBN : 9782344050484

• TiGosh Le 11 Janvier 2024 à 12:58
    18 pour le dessin, même si chez Manara les caractéristiques du type féminin ne sont guère renouvelées, et 2 pour le scénario, qui est racoleur et présente Caravage comme une sorte d'abruti habité par un génie qui le dépasse.
  • Livrepoche.fr (Nicolas) Le 09 Avril 2024 à 19:13
    J'ai aimé.