Le Caractère de la bruyère
Philippe Delerm et Martine Delerm2011

17.0

« Terre de bruyère. Elle a donné son nom au sol qui la conçoit. C'est dire de quel prestige est habité la fleur éponyme, pourtant si simple, couvre sol de lande et de forêt. On en cueille un brin frêle. Les clochettes lilliputiennes ont le rose-mauve d'une fraîcheur à l'avance passée mélancolique, un trait de rouille infime sur les bords. Un signe, une histoire d'amour, un souvenir d'automne. » Bruyère, pensée, coquelicot, pivoine, rose trémière, hortensia, chrysanthème, jonquille, muguet, jacinthe, pissenlit, glaïeul, carotte sauvage. En 40 textes ciselés, Philippe Delerm décrit autant de fleurs et plantes de nos jardins, pousses des chemins ou herbes folles, joliment illustrées par des aquarelles de Martine Delerm.

2011 Editions Albin Michel

Française Langue française | 80 pages | ISBN : 9782226238337

• sreyn Le 07 Octobre 2017 à 17:47
    Magnifique petit livre, à savourer. Les illustrations sont magnifiques et les petits textes poétiques font sourire. Idéal pour l'automne ou le début du printemps!