Le Canyon hanté
Louis L'Amour1989

17.5

Mike Raglan aime ces paysages arides et désertiques du Sud-Ouest américain, il y a vécu de nombreuses années avant de devenir écrivain à succès, spécialiste reconnu de l'occultisme et des civilisations disparues.
Pour ses enquêtes, il a voyagé du Pérou au Tibet, des Indes à l'Égypte, et quand il revient dans cette région, c'est à l'appel de l'un de ses amis. Un appel désespéré qui traduit une peur aveugle, et qui parle de quatrième dimension et de créatures mystérieuses. Il retrouve l'atmosphère des légendes que lui racontaient vieux cow-boys et sages Indiens lorsqu'il était mineur. Légendes obsédantes qui parlaient d'or bon à prendre, d'horreurs sans nom et de peuples disparus depuis des siècles.
D'agressions inexpliquées en rencontres étranges, Raglan va devoir affronter les dangers qui se cachent au sommet de mesas désertes et de canyons inexplorés. Il va prendre conscience que tout ce qui l'entoure est incertain, démasquer faux amis et vrais ennemis, et enfin découvrir le monde des Anasazis, la Terre des femmes-poissons et des prêtres-jaguars, là où règnent La Main et ses Seigneurs, à l'ombre de la citadelle mythique de Shibalba.

Titre original : The Haunted Mesa (1987)

1989 Editions Les Presses de la Cité (Univers sans Limites)

Française Langue française | Traduit par Philippe Rouard | 260 pages