Le Camp des Enfants
Otto B. Kraus2021

15.3

Un roman basé sur l'histoire vraie du terrible bloc 31.
Jour après jour, Alex tente de survivre dans le camp d'Auschwitz où il est prisonnier. Survivre au manque de nourriture, au froid, aux humiliations, à l'absence d'espoir. Pourtant, malgré les risques, le jeune homme a décidé de défier ses bourreaux : en secret, il fait la classe aux enfants du Bloc 31.

Titre original : The Children's Block (2021)

2021 Editions City (Témoignage)

Française Langue française | 303 pages | Sortie : 13 janvier 2021 | ISBN : 9782824618036

2021 [E-book] Editions City (Témoignage)

Française Langue française | Traduit par Fanny Montas | 323 pages | Format : ePub | Sortie : 13 janvier 2021 | ISBN : 9782824634715

• Le Boudoir des livres Le 02 Février 2021 à 16:15
    Un récit sur le sort des enfants du block 31 et la survie à Auschwitz-Birkenau ! Récit complémentaire avec « Dita Kraus, bibliothécaire d’Auschwitz » d’Antonio Iturbe et « Moi Dita Kraus, bibliothécaire d’Auschwitz » par Dita Kraus.
  • Kiriiti Le 31 Mars 2022 à 16:44
    J’ai aimé la mise en lumière de l’auteur sur le camp des familles de Birkenau. Je ne m’attendais pas à autant de vie dans un lieu si peu porteur d’espoir. Néanmoins, même si j’ai aimé découvrir le quotidien de ces enfants, je trouve ce livre impersonnel et déstructuré. Comme c’est une autobiographie romancée, je m’attendais à être plus remuée que ça.
  • MeV Le 26 Juin 2022 à 20:15
    Encore une fois, une belle lecture. Sachant ce livre être une biographie, quoique romancée, je m'attendais à un récit très personnel et émouvant. Cependant, l'emploi d'un narrateur externe donne de la distance à l'histoire, et du même coup, le rend moins vivant... Tout de même, ce livre reste à lire pour connaître et comprendre les horreurs des camps de concentration.