Le cadeau de l'ange
Tsukasa Hojo1998

16.8

Recueil d’histoires courtes

Le cadeau de l’ange : Masahiro espère trouver le grand amour. Il rencontre une petite fille qui se dit être sa fille née de son union avec Kyoko son amie d’enfance. Cette rencontre va changer leur vie...

Je suis un homme ! : Les garçons d’une école traditionnel et les filles d’une école catholique occidentalisée doivent partager la même pension.

Histoire de chats : Un jeune photographe au bout du rouleau sauve un chat, ce qui lui permettra de rencontrer la femme de sa vie...

Les pilotes de City Hunter : Deux histoires présentant pour la première fois Ryo et Kaori.

Titre original : Tenshi no okurimono (1988)

2014 Editions Ki-oon (Les trésors de Tsukasa Hojo)

Française Langue française | Traduit par Ryoko Akiyama | 189 pages | Sortie : 9 janvier 2014 | ISBN : 2355925011

1999 Editions Tonkam (Tsuki Poche)

• Froggy80 Le 11 Mai 2015 à 17:58
    Du Hojo comme on les aimes... Mais je dois avouer que les deux dernières fuent mes préférées simplement parce que je suis fan de Ryo Saeba :-)
  • Tachan Le 19 Août 2015 à 18:56
    Des histoires assez inégales mais bien dans l'esprit d'Hojo. J'ai adoré la première avec ce petit ange venant d'un futur, c'est drôle et touchant. Et j'ai également adoré la dernière qui m'a replongée dans l'univers de City Hunter. L'histoire avec le chat en héros était insipide, celle sur le dortoir mixte des garçons-filles que tout opposait était marrante mais convenue.
  • Myss_tyk Le 17 Août 2018 à 03:04
    Un bon recueil d'histoires courtes qui nous permet de voir l'évolution du travail de Tsukasa Hojo et de découvrir les deux histoires à l'origine de City Hunter (la 1ère bof, la 2nde vraiment bonne). Celle de l'ange et du chat sont très mignonnes et ont un petit côté conte. Celle du dortoir est stéréotypé et banale mais comme le dit Hojo c'était sa 1ère histoire il est normal qu'elle soit faible.
  • LaBibliophage Le 24 Mars 2024 à 18:03
    Cinq récits aux atmosphères très différentes, qui montrent le talent graphique et scénaristique d'un maître mangaka (même dans ses œuvres de jeunesse) ! J'ai mes préférences dans ce recueil, mais la maîtrise est là. 20/20