Le Cadavre Anglais
Jean-François Parot2007

15.8

Paris 1777, un mystérieux prisonnier meurt en tentant de s'évader de la prison de Fort l'Evêque. Dans le même temps, la Reine Marie-Antoinette, prodigue et frivole, demande à Nicolas Le Floch de contrer les menées d'une intrigante.
De Paris à Versailles, le policier des Lumières poursuit une traversée du siècle et va de surprise en surprise.
Qui est cette victime dont on ignore l'identité? Quel secret se disputent Anglais et Français alors que les colonies d'Amérique se soulèvent? A quelles fins dérobe-t-on un objet précieux à Frédéric II ?
Nicolas Le Floch tentera de démêler les arcanes de ces affaires extraordinaires.

2012 Editions 10/18 (Grands détectives)

2008 Editions 10/18 (Grands détectives)

2007 [E-book] Editions JC Lattès

Française Langue française | 411 pages | Format : ePub | Sortie : 3 octobre 2007 | ISBN : 9782709628679

2007 Editions France Loisirs

Française Langue française | 426 pages | ISBN : 9782298012927

2007 Editions JC Lattès

On en parle aussi sur le forum

• missmolko1 Le 18 Septembre 2013 à 11:23
    Une enquete qui m'a moins plu que les précedentes, j'ai eu du mal a entrer dans le livre, l'enquete m'a semblé plate. Malgré ca c'est toujours un plaisir de voyager dans le Paris du XVIII eme siecle.
  • saxon Le 20 Juin 2014 à 10:22
    De mon côté, j'ai adoré ce volume. Le monde des horlogers et de l'espionnage est très bien rendu. Passionnant !
  • A-Little-Bit-Dramatic Le 17 Octobre 2014 à 18:58
    Une enquête peut-être un peu moins enlevée que dans les précédents volumes, mais, ceci dit, c'est toujours un plaisir de se plonger dans les enquêtes de notre cher commissaire de police.
  • lolodec Le 20 Septembre 2015 à 21:13
    je regrette que le sujet des horlogers n'ait pas été plus exploité... sinon, un le floch traditionnel (pas de réelle surprise, une structure convenue, une plume de qualité).
  • Isabeau Bellevue Le 05 Février 2018 à 08:36
    Comme à chaque fois, c'est un véritable plaisir de retrouver Nicolas et ses comparses. Toutefois, j'ai trouvé l'intrigue un peu plus poussive que pour les tomes précédents et un peu plus alambiquée.
  • Korydwen Le 30 Septembre 2019 à 17:06
    J'ai aimé ma lecture, il m'a fallu quelques chapitres pour me mettre dans l'ambiance, mais le vocabulaire et les tournures de phrase aident à se plonger dans ces dernières années de la Royauté. Une enquête très sympathique à suivre et un personnage principal plutôt amusant. Le lexique à la fin du livre m'a bien aidé pour certains mots !
  • lelette1610 Le 12 Septembre 2021 à 15:54
    Etant une fan de cet auteur et de cette série, j'ai passé un agréable moment de lecture.