Le cabaret
Marylène Pion2020

15.8

1929. À la mort de son père, Ian Hugues revient s'établir à Montréal. Le jeune homme, exilé à New York depuis une décennie et ruiné autant par la prohibition que par la crise financière, hérite bientôt de plusieurs bâtiments commerciaux, dont un ancien entrepôt de fourrures dans le quartier chaud de la Main. C'est là qu'il décide de fonder un cabaret. Charlotte Delisle espère, elle aussi, sortir de la misère. L'ouverture du Heaven's Club représente pour elle une chance inouïe de quitter le Red Light, où elle traîne sa désillusion et ses lourdes contraintes. Même si elle n'y décroche pour l'instant qu'un emploi comme cigarette girl, son talent pour la danse lui permet de gravir quelques échelons insoupçonnés. Les destins d'Ian et de Charlotte, deux êtres écorchés par la vie, se croiseront entre les murs enfumés du cabaret de variétés qui accueille les plus grandes vedettes américaines.

2020 [E-book] Editions Les éditeurs réunis

Française Langue française | 379 pages | Format : ePub | ISBN : 9782897833534

2020 Editions Les éditeurs réunis

Française Langue française | 379 pages | ISBN : 9782897833534

• alapagedesuzie Le 04 Mai 2023 à 16:31
    La finale est très précipitée. Je crois qu’un épilogue aurait aidé à finaliser le roman en douceur. Dans l’ensemble, j’ai bien aimé ma lecture. J’ai bien aimé nos deux protagonistes ainsi que certains personnages secondaires, l’intrigue manque un peu d’action, mais il est intéressant de découvrir le monde des cabarets et j’ai adoré l’époque où se situe le roman. Le tout agrémenté d’une jolie plume
  • Readeuse Le 04 Mai 2023 à 18:11
    J’ai trouvé très intéressant de suivre des protagonistes qui évoluent dans des sphères différentes et ainsi de voir plusieurs points de vue de ce temps. Je dois cependant dire que j’ai trouvé la relation amoureuse longue à débuter et très courte sans être bien élaborée. De plus, la fin est un peu précipitée, j’aurais aimé avoir quelques informations supplémentaires question de bien conclure