Le Buveur de Lait du Crépuscule
Pascal Ruter2022

15.2

Ernest, 10 ans, est déjà un dévoreur de livres. Un soir, le petit garçon s’endort sur son roman et se retrouve enfermé à l’intérieur de la bibliothèque municipale. Là, il tombe nez à nez avec des sorcières hideuses qui lèchent les grands classiques à coups de langues empoisonnées ! Dès qu’un petit lecteur ouvrira un des livres maudits, il subira un terrible sort. Ernest doit agir, et vite ! Heureusement, il va avoir une aide plutôt inattendue…

2022 Editions Didier Jeunesse (Mon marque page +)

Française Langue française | 150 pages | Sortie : 12 octobre 2022 | ISBN : 9782278120949

• Le grimoire de Fluxy Le 09 Décembre 2022 à 17:06
    J'ai adoré ce livre jeunesse. Parfait à lire pour halloween, il ne fait pas vraiment peur en lui même, mais on s'inquiète pour les personnages. Les sorcières sont vraiment pas commodes, et on a hâte de savoir ce qu'il va se passer et comment Ernest va-t-il arrêter la malédiction des livres ensorcelés.
  • Adelineauxpaysdeslivres Le 12 Octobre 2023 à 13:23
    Un livre jeunesse parfait pour se glisser dans l'ambiance d'Halloween. Même s'il n'a rien d'horrifique il saura plaire grâce à son héros très attachant et à toutes les péripéties qui vont lui arriver. Ce roman est un bel hommage au conteur hors pair qu'est Roald Dahl. Une belle créativité !
  • Jaimelire45 Le 20 Novembre 2023 à 07:38
    L histoire est pas mal. Mais l'approche "cher lecteur" Quasiment à tous les paragraphes nous sort de l'histoire. Le petit garçon qui est le conteur, je veux bien qu'il soit mordu de livre, mais le vocabulaire utilisé n'est pas toujours adapté car trop recherché par moment. Dommage car sinon ça aurait été un très bon livre jeunesse.