Le bureau des mystères
Charles et Mathias2019

14.8

Fantômes, OVNIs, énigmes et monstres en tous genres, Le Bureau des mystères recense les plus incroyables histoires, dans la grande tradition populaire des recueils de récits qui tiennent en haleine les lecteurs de tous âges et de tous horizons. Ainsi, vous visiterez le phare de Tévennec, au large des côtes bretonnes. La légende raconte que ses occupants deviennent fous et qu'on y entend des cris lugubres, prêtés aux âmes des naufragés. Vous découvrirez également les sœurs Fox, deux adolescentes américaines qui ont été les premières à invoquer les morts autour d'une table. Ou encore le mystère de l'homme à la hache à la Nouvelle-Orléans, cet étrange personnage animé de deux passions : écouter du jazz et fendre des crânes en deux. Que vous croyiez ou non aux fantômes, que vous pensiez que les extraterrestres sont parmi nous ou que vous ayez l'esprit cartésien, la lecture de ces histoires vous fera frissonner à coup sûr.

2020 Editions France Loisirs

Française Langue française | 304 pages | ISBN : 9782298160529

2019 Editions Flammarion

Française Langue française | 304 pages | Sortie : 17 avril 2019 | ISBN : 9782081457904

• Creezzy Le 25 Juin 2019 à 15:17
    J'aime énormément le concept de nous présenter un mystère, une affaire non-résolue, pour ensuite nous apporter des éléments d'enquête rationnels.
  • Aliin5 Le 15 Septembre 2019 à 08:43
    J’ai bien aimé le livre. Cependant, pour ceux qui suivent le potcast régulièrement il y a rien de neuf.
  • Cyhireath Le 31 Janvier 2021 à 23:09
    Un bon passe-temps, des histoires intéressantes, mais ça doit être beaucoup plus sympa à écouter qu'à lire.
  • Olivy Le 23 Septembre 2023 à 23:27
    Fidèle au podcast. On découvre ou redécouvre 30 mystères : d'abord une partie légende, puis une partie hypothèses. Cela permet de rêvasser un peu avant de se recentrer sur du plus concret.