Le Bureau des âmes, tome 1 : La Dame en noir
Phébé Leroyer-Roussel2022

17.7

Mathieu Bonnaire, lieutenant à la brigade criminelle de Paris, enquête sur l'énigmatique affaire des Foudroyés, une série de meurtres qui touche la capitale française depuis plus d'un an, et qui a coûté la vie à son collègue et ami, Maxime Versignachi, quelques mois auparavant. Blessé par balle, le jeune homme encaisse difficilement le coup. Hallucinations et antidépresseurs sur fond de caféine, son quotidien ne tourne plus qu'autour de son obsession : trouver qui se cache derrière ces morts "subites" qui défraient la chronique.
Mais ces phénomènes qu'il est le seul à voir, sont-ils réellement un effet de la médication ? Lorsque son enquête le mène au Père-Lachaise et qu'il y croise Prudence Lacroix, faucheuse d'âmes de la région Île-de-France (toujours habillée de noir et très pressée), notre policier cartésien commence alors à se demander ce qu'il peut bien y avoir après la mort.

2022 Editions Autoédité

Française Langue française | 644 pages | Sortie : 2 mai 2022 | ISBN : 9782322406883

• Asa22 Le 15 Août 2022 à 20:40
    Bonne lecture en général. J'ai beaucoup aimé le mélange d'enquêtes policières et de surnaturel. L'auteure nous emmène dans un Paris moderne, mais sombre à la fois avec ces enquêtes. J'aurais juste aimé que l'intrigue principal soit plus présente, les intrigues secondaires prennent un peu trop le dessus selon moi. Cependant, cela nous pousse à lire la suite pour avoir le fin mot de l'histoire.
  • mellecupoftea Le 10 Juin 2023 à 22:09
    Un roman qui surfe sur le magnétisme de l’ancien Paris tout en mêlant des touches très modernes. Un duo de héros aux caractères bien trempés et pourtant très attachants. Une enquête rondement menée avec une fin en apothéose. Et c’est sans mauvais jeu de mots que je peux vous dire que ce roman est un petit bijou mortel !