Le Bruissement des feuilles
Karen Viggers2019

15.9

Miki, dix-sept ans, vit coupée du monde depuis l'incendie qui a coûté la vie à ses parents. Sous le joug de son frère Kurt, un chrétien fondamentaliste, elle travaille comme serveuse dans leur restaurant et le soir, se rêve en héroïne de romans. Lors d'une escapade secrète en forêt, elle fait la rencontre de Leon, un garde forestier tout juste installé en Tasmanie. Les deux jeunes gens se donnent alors une mission extraordinaire : sauver les diables de Tasmanie de l'extinction.
Au coeur de paysages somptueux, le combat inoubliable d'une jeune fille pour protéger la nature et se sauver elle-même.

Titre original : The Orchardist's Daughter (2019)

2020 Editions Pocket

Française Langue française | 576 pages | Sortie : 25 mars 2020 | ISBN : 9782253101734

2019 [Audiobook] Editions Lizzie

Française Langue française | Traduit par Aude Carlier | Lu par Julie Basecqz | Durée : 13 min | Sortie : 13 juillet 2019 | ISBN : 9782365694339

2019 Editions Les Escales

Française Langue française | Traduit par Aude Carlier | 427 pages | Sortie : 11 avril 2019 | ISBN : 9782365694339

2019 [E-book] Editions Les Escales

Française Langue française | 427 pages | Format : ePub | ISBN : 9782365694339

• Carolivre Le 12 Avril 2019 à 08:58
    Un très beau roman!
  • MSophieBC Le 27 Avril 2019 à 21:36
    Chaque année, j’attend le nouveau Karen Viggers avec impatience. Elle nous offre, avec le Bruissement des feuilles, un roman plus narratif. Mais elle conserve cette ambiance si particulière du vent qui souffle entre les pages, du craquement de la forêt, des sentiments humains confrontés à la nature sauvage de l’Australie.
  • prune42 Le 17 Septembre 2019 à 12:57
    Un magnifique roman qui aborde brillamment beaucoup de thèmes comme la préservation de la nature, la liberté, l'amitié, le harcèlement… Je me suis tout de suite attachée aux personnages, le roman transmet de beaux messages, on ressort de cette lecture pas tout à fait identiques qu'en y entrant. De très belles pages sur les pouvoirs de la littérature aussi.
  • laura-fantasylove Le 11 Février 2021 à 09:36
    Bonne lecture mais sans plus. J ai surtout aimé les chapitres concernant Nikky mais àppart ça je me suis parfois un peu ennuyé et je n'ai pas trouvé la plume extraordinaire.
  • Létagèrebiscornue Le 29 Juin 2021 à 11:21
    Encore une lecture de cette autrice qui ne m’a pas emportée … il faut attendre plus de 100 pages pour en connaître plus sur Mikki. Je m’attendais à voyager en Australie, je me suis retrouvée coincée dans une petite bourgade où le règne masculin dominateur est beaucoup trop présent. Je ne me suis attachée à aucun personnage … sauf Bonnie, la chienne de Léon … dommage.
  • Litetvit Le 10 Septembre 2021 à 18:54
    Très bonne lecture initiatique faisant ressortir la nature si proche. Les hommes étant tout puissants, violents face aux femmes m'ont agacé et m'ont un peu perdu dans cette histoire pourvu de livres et du pouvoir de ceux-ci face à l'héroïne
  • Anabalina Le 19 Août 2022 à 11:57
    Un joli roman sur l'amour de la nature et le droit à la liberté. J'ai trouvé ce livre bien meilleur que son précédent, La mémoire des embruns... Il reste quand même un mystère sur l'un des personnages, Kurt, le grand-frère...