Le Bouclier obscur
John Lang2006

15.5

Au temps des grands démons et des sorciers tout-puissants, les hommes scellèrent des pactes depuis lors noyés dans les ténèbres. Mais ce qui est perdu peut être retrouvé, et lorsque des êtres d'une cruauté défiant l'imagination investissent notre époque, l'incarnation d'un mal ancien et redoutable va forcer un jeune homme à redécouvrir LE BOUCLIER OBSCUR...

2021 Editions ActuSF (Hélios)

Française Langue française | 306 pages | Sortie : 22 octobre 2021 | ISBN : 9782376863922

2016 [E-book] Editions ActuSF (Hélios)

Française Langue française | 294 pages | Format : ePub | Sortie : 17 mars 2016 | ISBN : 9782366293715

2015 Editions ActuSF (Hélios)

Française Langue française | 294 pages | Sortie : 3 septembre 2015 | ISBN : 2917689943

2015 [E-book] Editions ActuSF (Hélios)

Française Langue française | 296 pages | Format : PRC/MOBI | Sortie : 3 septembre 2015 | ISBN : 9782917689943

2012 Editions Physalis

2006 Editions Rivière blanche

• joyeux-drille Le 29 Mars 2016 à 15:46
    Thriller, fantastique, horreur, humour, plein de choses dans ce roman, pas tout à fait dans la lignée de ce que l'on connaît de John Lang. C'est surtout plus sombre que ses BD. Une épopée ésotérique et sanglante dans Paris livrée aux démons et deux personnages embarqués malgré eux dans des aventures dont ils ne sortiront pas indemnes. Un bon divertissement à conseiller aux amateurs de séries B & Z
  • Missfantasy Le 09 Juin 2017 à 14:05
    Un excellent roman mélangeant allègrement les genres avec aisance, très sanglant, très démoniaque... Et drôle par dessus le marché! Un très bon moment de lecture!
  • lecture-love Le 02 Janvier 2022 à 12:04
    Un roman assez surprenant, pour un public avertit mais se lit bien.
  • enforme Le 12 Mars 2022 à 23:14
    Déçue !! Beaucoup de violence et de sang pour un résultat peu convaincant. Pas vraiment adepte de cette profusion d'Hémoglobine !
  • Riketz Le 20 Mars 2022 à 00:49
    Voilà alors ça, c'est ce qui se passe quand un auteur confond un récit fictif et ses convictions réelles. John Lang hait la religion et ça se voit. Ce livre est d'une violence insupportable et putassière, c'est mal exposé, mal écrit, y'a dix mille clichés par chapitre, on y croit pas, y'a littéralement rien qui va.
  • Oggysan Le 05 Novembre 2023 à 17:40
    Wouach, la nullité. Je pensais que John Lang était bon pour écrire des histoires sérieuses. Je me suis trompé. Ce roman est caricatural, gênant, carrément pervers et beaucoup trop transparent dans sa volonté de faire de l'occulte sale. J'ai vraiment trouvé ça mi-bâteau mi-malsain (dans le mauvais sens du terme c'est juste cringe à lire) y'a de la meilleure dark fantasy ailleurs...