Le bonheur se cache parfois derrière les nuages
Sonia Dagotor2021

15.1

Francine et Michel fêtent leurs noces de crêpe mais ce trente-neuvième anniversaire de mariage n’a, en réalité, rien de joyeux. À soixante-deux ans, Francine n’est pas heureuse. Michel et elle n’ont plus rien à se dire.
Tandis qu’ils dînent dans leur restaurant préféré, et que l’ambiance se tend crescendo, Francine se laisse porter par ses souvenirs : ses premiers émois, sa rencontre avec Michel, son diplôme d’avocate, les enfants, quelques épreuves aussi...
Que retenir de toutes ces années ensemble ? Quand l’amour a-t-il commencé à s’effriter ? Et si Francine se révoltait contre le temps qui passe ? Et s’il n’était pas trop tard pour choisir le bonheur ?

2021 [E-book] Editions Robert Laffont

Française Langue française | 276 pages | Format : AZW | Sortie : 6 mai 2021 | ISBN : B091Z41TPV

2021 [E-book] Editions Robert Laffont

Française Langue française | 208 pages | Format : ePub | Sortie : 6 mai 2021 | ISBN : 1230004681847

2021 Editions Robert Laffont

Française Langue française | 288 pages | ISBN : EAN : 9782221253663

• Bianca lit Le 20 Juillet 2021 à 08:13
    Dans ce beau roman, l'autrice nous raconte les choses de la vie : l’amour, ses débuts, ses hauts et ses bas, la vie d’un couple, ses joies, ses impasses. Cette histoire, c’est celle de Francine, son héroïne, mais c’est aussi un peu la mienne, la vôtre. Celle d’une vie où s’enchaînent les décisions, bonnes ou mauvaises, jusqu’à la plus importante. Un roman et une héroïne touchants
  • leslecturesdeknut Le 15 Septembre 2021 à 21:39
    Un beau moment passé avec cette histoire. Je me suis beaucoup attachée à Francine qui fait le point sur sa vie et son couple tandis que son mari Michel est fidèle à lui-même. Une histoire sur les changements de vie alors qu'on est âgée, sur les bilans de vie. Un magnifique roman !
  • SoniaKermen Le 14 Août 2023 à 23:00
    Que dire de plus, que j’aime tout autant la plume de Sonia et que ces histoires ? Ce roman rejoint la belle palette de couleurs, d’amour, de femmes, comme les précédents. Cette parodie romantique m’a chamboulée. Toutes les femmes et peut-être plus à l'approche de ses 50 ans, après/et/ou avec de nombreuses années de couples comprendront, aussi bien les doutes, les sacrifices, les remises en questio