Le bonheur n'attend pas
Jojo Moyes2020

15.2

Pur produit des années soixante, Athene Forster n'est pas pressée de se marier. Cette jolie fille trop gâtée est devenue une jeune femme aussi capricieuse qu'imprévisible, et elle multiplie les écarts de conduite. Aussi ses parents accueillent-ils avec soulagement la nouvelle de son mariage avec Douglas Fairley-Hulme, héritier de bonne famille. Mais à peine deux ans plus tard, la rumeur court qu'elle a une liaison, et le scandale la rattrape.

Trente-cinq ans plus tard, Suzanna Peacock s'efforce de vivre une vie aussi paisible que celle de sa mère a été tumultueuse. Elle s'installe à la campagne avec son mari, Neill, qui espère fonder une famille avec elle, et ouvre un café où elle vend des objets vintage. Les rencontres inattendues qu'elle va faire dans cette petite ville vont apporter bien des réponses aux questions qui la hantent...

Titre original : The Peacock Emporium (2019)

2022 Editions Hauteville

Française Langue française | 552 pages | Sortie : 5 janvier 2022 | ISBN : 9782381222929

2022 [E-book] Editions Hauteville

Française Langue française | 533 pages | Format : PRC/MOBI | Sortie : 5 janvier 2022 | ISBN : B0845MWT5X

2022 [E-book] Editions Hauteville

Française Langue française | 532 pages | Format : ePub | ISBN : 979-10-93835-79-2

2020 Editions Hauteville

Française Langue française | 576 pages | Sortie : 15 avril 2020 | ISBN : 9791093835631

• Lectrice-Lambda Le 12 Juin 2020 à 13:55
    Une histoire qui se passe sur plusieurs générations et qui nous fait voyager dans le passé pour mieux comprendre le présent. Des personnages attachants, un suspens plutôt prenant. Une ambiance particulièrement nostalgique et romantique. Un livre différent mais vraiment bon !
  • Ladoryquilit Le 26 Novembre 2020 à 14:58
    J'aime beaucoup ce que propose Jojo Moyes habituellement, mais ici cela n'a pas pris. L'histoire est d'une telle lenteur...je n'en voyais pas la fin. Alors même si comme toujours on trouve des thèmes intéressants au fil des pages, je me demande si je n'ai pas finit par faire le tour de ce que propose l'auteure...
  • IYMP Le 26 Octobre 2021 à 19:00
    Je ressors très mitigée à la fin de ma lecture. Il y avait trop de passages qui traînaient en longueur et sans intérêt à mon sens. Et à côté de ça, il y avait des passages prenant qui me faisait tourner les pages rapidement mais c'était trop aléatoire. J'ai pas réussi à m'attacher autant aux personnages que d'habitude. C'est dommage parce que je suis une grande fan de l'auteure habituellement.
  • angel23 Le 04 Décembre 2021 à 16:54
    Bon livre, mais avec énormément de longueurs. Heureusement, la fin bouleversante vient un peu sauver la donne, mais ce n'est définitivement pas le meilleur roman de cette auteure.
  • zoeline Le 15 Mai 2022 à 16:06
    un livre trés différent de mes lectures précédentes de l'auteur. J'ai apprécié cette histoire sur plusieurs générations, les passages à travers le temps sont attirants même si parfois ils sont trop longs. le coté humain, voir psychologique des personnages nous fait apprécié les personnages. On a très vite envie que l'héroîne s'émancipe et soit actrice de sa vie...j'adore ce coté de ce livre
  • LAURALINE79 Le 28 Septembre 2022 à 12:00
    Un début un peu compliqué pour moi, car plusieurs fils narratifs sont lancés dans le même chapitre et j'ai peiné à m'y retrouver. Mais dès l'arrivée de la lumineuse Jessie, j'ai accroché. Quelques longueurs sans doute, mais des passages très émouvants, une belle histoire au final comme l'autrice sait nous en proposer. Je recommande.
  • didinegc Le 30 Juillet 2023 à 18:23
    Même si c'était lent au départ, j'ai beaucoup aimé ce roman, ses personnages qui m'ont arrachée quelques larmes. Du bon Jojo Moyes une nouvelle fois.
  • prettybooks Le 21 Novembre 2023 à 09:15
    Si la fin du roman a réussi à m’embarquer, ma lecture a dans l’ensemble été un peu compliquée. Je retiens toutefois la belle histoire contée par Jojo Moyes et ses personnages auxquels j’ai finalement réussi à m’attacher.