Le bonheur dépend parfois d'un flocon
Colleen Wright2019

16.3

Quand le doux foyer d'une auberge réunit les cœurs. Et s'il suffisait de quelques flocons pour que le bonheur frappe à la porte ? Dans ce feel-good réconfortant et chaleureux, une tempête de neige réunit par hasard tout un petit monde dans une auberge perdue, juste à temps pour que la magie de Noël opère. À l'approche des Fêtes, Iris décore sa petite auberge, perdue dans la campagne, pour accueillir quelques habitués restés fidèles au fil des ans. L'établissement connaît depuis quelque temps des problèmes financiers qui pèsent sur son couple. C'est alors qu'une tempête de neige inattendue précipite chez elle tout un petit monde. Il y a là Molly qui écrit des livres pour enfants mais qui se trouve en pleine panne d'inspiration, Marcus le jeune veuf séduisant qui a bien du mal à gérer ses deux petites filles mais aussi Hannah venant pour se marier dans un cadre pittoresque mais dont le fiancé annule à la dernière minute. Cette dernière a d'ailleurs la surprise de retrouver Luke, son ami d'enfance qui n'est autre que le petit-fils de Iris... Les histoires s'entrecroisent et alors que tout semblait mal parti, cette tempête de flocons va les réunir et qui sait ? Changer leur vie à jamais...

Titre original : The White Christmas Inn (2018)

2021 Editions Pocket

Française Langue française | 360 pages | Sortie : 4 novembre 2021 | ISBN : 9782266318280

2020 Editions France Loisirs

Française Langue française | 329 pages | ISBN : 9782298165128

2019 Editions Prisma

Française Langue française | 384 pages | Sortie : 7 novembre 2019 | ISBN : 9782810428106

2019 [E-book] Editions Prisma

Française Langue française | 238 pages | Format : ePub | Sortie : 7 novembre 2019 | ISBN : 9782810428151

2019 [E-book] Editions Prisma

Française Langue française | 384 pages | Format : AZW | ISBN : 0

• adataj Le 24 Novembre 2020 à 13:52
    Une chaleureuse auberge, des personnages attachants, il y a tout pour que ce roman nous embarque dans la magie de Noël. Réconfortant et plein d'émotions, j'ai pris plaisir à le dévorer. J'aurai aimé qu'il continu encore.
  • Le Royaume De Papier Le 26 Novembre 2020 à 15:34
    Une ambiance de Noël parfaite, une histoire douce et réconfortante pour se mettre dans l'ambiance des fêtes, j'ai beaucoup aimé :)
  • Steph Lejournaldunefan Le 05 Décembre 2020 à 11:10
    Le décor est tellement bien planté que nous sommes immédiatement transportés dans cette magnifique auberge, en pleine tempête de neige.
  • Dorinea Le 12 Décembre 2020 à 00:32
    Ce roman de Noël a marché sur moi. Au début je trouvais certaines choses « clichés » mais ensuite je me suis laissée transportée par l’ambiance qui régnait dans cette petite auberge familiale. J’ai même eu du mal à refermer le livre car j’en voulais encore. Les personnages étaient attachants ! Livre de Noël que je conseille si vous avez besoin de réconfort et de douceur !
  • Books All Around Le 17 Décembre 2020 à 19:41
    Si vous voulez une histoire toute douce, pleine de chaleur, positive et où tout est bien qui finit bien, ce roman est fait pour vous ! J'aurais aimé en savoir davantage sur les personnages, avoir la possibilité de les suivre plus longuement. D'ailleurs, les évènements s'enchaînent trop rapidement à mon goût. Mais je recommande vraiment ce livre, il fait beaucoup de bien !
  • laulitta Le 29 Décembre 2020 à 21:28
    Une chouette petite romance sans prise de tête qui nous plonge avec plaisir dans l'atmosphère de Noël.
  • IYMP Le 31 Décembre 2020 à 09:34
    Le roman parfait pour cette fin d'année, entre douceur, légèreté et sujets plus sérieux. Il y a quelques clichés qui traînent mais la magie de Noël perdue en pleine tempête de neige les fait vite oublier. Les personnages sont tous attachants et parfois même émouvants. Ca se lit à toute vitesse et on a même envie de rester plus longtemps avec toutes ces personnes.
  • Laetiboop Le 30 Mai 2021 à 22:15
    J'adore les romances de Noël et partulierement celle-ci qui est très bien écrite... on a envie d'être dans cette tempête de neige avec eux!
  • Tsubasa Kayla Le 30 Octobre 2021 à 14:13
    Trop mignon !!!! Frais, doux, cocooning, choupinet. Belle histoire de noël, sur les belles rencontres, l’espoir, l’amitié, l’amour. Des personnages attachants, qui se rencontrent par hasard pour quelques jours, et tout change.
  • Lau'vatic Le 14 Décembre 2021 à 11:53
    L'histoire commence par une tempête de neige obligeant une foule de personnages à se réfugier dans une charmante auberge. Des personnages attachants, des histoires qui se mêlent et se démêlent, une ambiance de Noël parfaite,... Tout dans ce livre m'a plu, au point de le dévorer ! Un roman doux, positif et réconfortant qu'on prend plaisir à lire en cette période de fin d'année.
  • Amandine Bouquine Le 20 Décembre 2021 à 14:45
    Une histoire douce comme un bonbon. J'ai pris beaucoup de plaisir à lire cette histoire. Les personnages sont tous attachants et j'avais vraiment envie d'être moi aussi bloquée dans la neige avec eux dans cette jolie auberge. Parfait à l'approche de Noel.
  • Bianca lit Le 24 Janvier 2022 à 08:04
    Une romance de Noël chaleureuse et gourmande que j’ai a-do-ré. Dès les premières pages, Colleen Wright nous plonge au cœur de l’esprit de Noël, dans cette auberge de campagne enneigée, où Jeanne fait des merveilles en cuisine et embaume les lieux d’odeurs de brownies, de gaufres au citron et à l’orange, de roulés à la cannelle…
  • JusteJulia Le 11 Mai 2022 à 23:24
    Une lecture fluide et mignonne ! Le fait que tous les destins des personnages s'entrecroisent ajoute une dimension très chaleureuse au roman. J'ai adoré me plonger dans cet univers, j'ai aimé découvrir chaque histoire et chaque "romance". Évidemment, il n'y a aucun suspense mais cela fait complètement partie du style des livres de Noël. C'est rafraîchissant, c'est léger et ça fait du bien ! [15,5]
  • Anne2702 Le 11 Décembre 2022 à 11:36
    Un livre dont on devine la fin dès les premières pages et pourtant j'ai aimé. J'ai aimé l'ambiance et les personnages. Un livre qui se lit comme on regarde un téléfilm de Noël
  • Adelineauxpaysdeslivres Le 21 Décembre 2022 à 18:39
    Le bonheur suffit parfois d'un flocon ou d'une lecture ... Qu'est-ce que j'ai aimé découvrir l'ambiance de cet auberge. Comment ne pas se sentir bien au côté de Jeanne & Tim qui donnent tout pour que la magie de Noël puisse opérer. Le décor du Vermont, la neige, les mets délicieux de Jeanne m'ont propulsé dans une ambiance cocooning, conviviale que je n'avais pas envie de quitter.
  • Chris80 04 Le 31 Décembre 2022 à 02:23
    Une mignonne histoire à plusieurs voix. Je me suis attachée à tous les personnages et l'ambiance de Noël était parfaite mais il manquait quand même à mon goût quelques chapitres supplémentaires pour finir ce petit interlude comme il se doit.
  • Melora Le 03 Janvier 2023 à 18:09
    Une jolie romance de Noël chorale avec tempête de neige et surtout qui donne faim par toutes ses délicieuses gourmandises présentées !
  • Amandine lecture Le 12 Janvier 2023 à 11:01
    Une histoire bienveillante et cocooning à souhait. J'ai beaucoup aimé suivre différents personnages durant quelques jours au moment de Noël. Le cadre est tout simplement splendide. J'aurais bien aimé un épilogue pour retrouver les protagonistes quelque temps plus tard.
  • Anouklibrary Le 14 Janvier 2023 à 18:10
    Ce roman coche tous les critères de la parfaite comédie romantique de Noël, réunissant des personnages à l’histoire parfois touchante dans un cadre très chaleureux. Même s’il demeure finalement très prévisible et sans grands rebondissements, on a envie d’y rester pour continuer à séjourner à l’Evergreen Inn plus longtemps.
  • cycy41 Le 16 Novembre 2023 à 21:49
    Une petite douceur à lire au coin du feu, un hôtel tel une chambre d'hôte, sous la neige qui plus est. Un vrai paysage de Noël, au creux du Vermont dans la campagne perdu. L'histoire est un peu digne d'un film de Noël, un mariage qui finalement n'aura pas lieu. Des souvenirs d'enfance. Des rencontres.
  • Madmoisellelit Le 27 Décembre 2023 à 15:04
    Une romance de Noël très cosy. On y trouve des personnages aux histoires attachantes dans un cadre très cocooning et chaleureux. Une histoire digne d’un téléfilm de Noël, j’ai beaucoup aimé, j’ai passé un doux moment.
  • ingridpetitpois Le 09 Février 2024 à 22:56
    Ce livre est une parenthèse de douceur, d'espoir et d'amour. Alors oui c'est un roman de noël (et le lire en février pourrait paraitre incongru) mais ça met du baume au coeur. Je me suis retrouvée transportée dans cette ambiance chaleureuse et cosy qu'est l'Evergreen Inn. <3