Le bonheur c'est simple comme un bento de Yuzu, tome 1
Umetaro Aoi2018

16.5

Mugi est une petite ville verdoyante, calme et paisible, bordée par une mer tranquille. Dans cette petite ville, vit une petite fille, qui a ouvert un petit magasin de bento. Elle s'appelle Yuzu, elle a de l'énergie à revendre et surtout, elle sait toujours trouver comment remonter le moral de ses clients. Quelques ingrédients et beaucoup d'amour... c'est prêt ! Bon appétit !

Titre original : Yuzu Bentou, book 1 (2013)

2018 Editions Nobi nobi ! (Shôjo)

Française Langue française | Traduit par Fédoua Lamodière | 192 pages | Sortie : 7 février 2018 | ISBN : 9782373491210

• alivrouvert Le 15 Mai 2018 à 16:48
    C’est mignon comme tout, Yuzu est une petite fille adorable et ce manga va forcément vous donner envie de voyager et de manger japonais! Des histoires touchantes, des illustrations douces et des fins heureuses, que demander de plus? À partir de 8 ans, déjà deux volumes parus.
  • Le boudoir livresque Le 08 Juin 2018 à 23:44
    Un manga feelgood tout mignon, avec des histoires orientées tranches de vie tout aussi adorables.
  • Alexselivre Le 09 Juin 2018 à 09:01
    Un manga doudou et réconfortant à souhait qui se dévore ! En refermant ce premier tome, je n’avais qu’une envie : partir en vacances dans ce charmant village et regarder la mer. Un pur régal !
  • Okoloveslife Le 19 Janvier 2019 à 16:21
    Une série courte qu'on lit avec le sourire ! Les recettes à la fin donne envie de faire de se mettre aux bentos ! xd
  • Bodelair Le 26 Juillet 2020 à 17:55
    Un manga frais, mignon et réconfortant ! J'ai beaucoup aimé les minis histoires autour des bento de la petite Yuzu. L'agencement de la trame m'a refait penser à "la madeleine de Proust" ... Yuzu est adorable ; une vraie bouffée d'air frais !
  • Chloélit Le 29 Août 2020 à 16:44
    Adorable, vivifiant, touchant ! Impossible de ne pas craquer devant les délicieux bentos de Yuzu. Il faut croire que le bonheur c'est simple comme... un manga doudou !
  • Bibliokinderine Le 14 Septembre 2020 à 07:56
    Un petit manga bien mignon. Les personages sont attachants... C est un peu répétitif
  • Minouchka_books Le 11 Décembre 2020 à 19:40
    Un manga qui peut déconcerter car il y a plusieurs petites histoires. Chaque épisode est une leçon de positivisme et lire un épisode par jour permet d'égayer le quotidien surtout quand les jours sont ternes et gris. Hâte de lire le second tome !
  • Tom Bombadilom Le 26 Décembre 2020 à 11:00
    Quand les gens mangent un bento préparé par Yuzu, ils se rappellent de quelque chose de bien. J'ai adoré les histoires de Yuzu.
  • Hadelium Le 13 Mars 2021 à 20:32
    Des petites scénettes où Yuzu redonne le sourire aux gens à base de bentos "magiques". C'est assez mignon, et j'ai bien aimé la dernière histoire, où on apprend (vraiment un tout petit peu) plus sur Yuzu.
  • lemillefeuilles Le 18 Août 2022 à 12:27
    C'est doux, c'est tendre, ça fait rire et même un peu pleurer... Même si certaines histoires m'ont moins plu, j'ai trouvé que c'était un chouette livre. J'ai surtout été touchée par le petit garçon et son chien, c'était un joli récit !
  • Chou feuille Le 02 Octobre 2022 à 23:05
    J'ai été agréablement surprise par cette lecture composée de petites histoires au cours desquelles Yuzu rencontre à chaque fois une personne différente. Si toutes ne se valent pas, on y retrouve à chaque fois douceur, sourires, larmes, réconfort, amitié...bref le combo parfait pour passer un agréable moment.
  • Livresovore Le 21 Janvier 2024 à 18:24
    Une lecture très agréable où l'on suit Yuzu, une petite fille qui a décidé de sourire à la vie malgré les tristes évènements qui sont intervenus lorsqu'elle était plus jeune. Aidant sa grand-mère, elle prend une joie immense à concocter des bentos qui ont le don de remonter le moral aux gens et de les faire parler sans qu'ils s'en rendent compte. De petites scénettes charmantes à suivre.
  • Coobou Le 27 Mars 2024 à 15:45
    Manga doux et rafraichissant avec plusieurs petites histoires. Yuzu concocte des bentos pour aider, faire parler et remonter le moral des gens qu'elle rencontre. Malgré tout, je trouve que les différentes histoires manquent de substances, elles sont trop courtes et ne vont pas assez en profondeur dans la psychologie des différents personnages ce qui aurait pu être génial (cf Violet Evergarden).