Le boiseleur, tome 2 : L'esprit d'atelier
Hubert et Gaëlle Hersent2022

Saga Le Boiseleur Terminée

Synopsis

Moyenne

16.1

24 votes

BON

Le talent d'Illian, jeune sculpteur, franchit les frontières de Solidor et suscite l'intérêt jusqu'à Bélizonde, seule cité dirigée par des artistes. Un couple de grands maîtres sculpteurs, Tullio et Zenia, parvient à convaincre le jeune d'homme d'intégrer leur prestigieux atelier. Leur souhait ? Le faire concourir à un grand événement qui leur permettrait de sauver leur atelier, leur savoir-faire...

1 édition pour ce livre

2022 Editions Soleil

Française Langue française | 120 pages | ISBN : 9782302098480

D'autres livres dans ce genre

1 chronique de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

4 commentaires

  • la_chasse_eaux_livres Le 27 Septembre 2022 à 09:59
    Tout d'abord ce livre comme le précédent est sublime dans son dessin, ses couleurs, son traitement graphique. A travers l'art de la sculpture, les auteurs nous parlent de la société et de ses défauts. C'est une histoire d'art, une histoire humaine. L'histoire d'un jeune qui cherche sa place dans un monde qu'il ne comprend pas.
  • EveeBouquine Le 02 Octobre 2022 à 22:55
    Un roman graphique très poétique, où l'on est guidé sous forme de conte social et sociétal par le travail artistique du bois et la sculpture de manière générale, on profite de la magie de ce monde en apparence si doux. Cependant, sorti de sa vie frugale par un maître de Bélizonde, Illian va être confronté aux rivalités, à l'hostilité, la haine, au déracinement, à la peine dans sa quête de l'amour
  • Cendre Le 15 Décembre 2022 à 19:45
    Une suite sympathique, plus sombre que le premier volet mais tout aussi poétique à sa manière dans la façon d'appréhender l'art. Dommage qu'il n'y aura pas de 3ème tome.
  • Papaya Le 21 Avril 2023 à 11:57
    Un second et dernier tome tout aussi intéressant et poétique que le premier et qui se clôture sur une fin ouverte permettant à notre imagination d'écrire sa propre fin. L'histoire est plus intense, tendue et sombre que dans le premier tome mais elle n'en reste pas moins captivante et criante de vérité sur certains points sociétaux.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !