Le bois dormait
Rebecca Dautremer2016

17.7

Un prince et son compagnon de voyage découvrent une ville comme figée dans le temps. Au cours de leur progression ils trouvent tous les habitants plongés dans le sommeil. Une relecture de «La belle au bois dormant».

2016 [E-book] Editions Sarbacane

Française Langue française | 64 pages | Format : PDF | Sortie : 2 novembre 2016

2016 Editions Sarbacane

Française Langue française | 64 pages | Sortie : 2 novembre 2016 | ISBN : 9782848659060

• LenaBubi Le 03 Novembre 2016 à 23:40
    Une réécriture de conte que j'ai adoré avec des illustrations... Juste sublimes ! Une superbe découverte, je vous recommande cet album de tout cœur !!
  • Tachan Le 06 Novembre 2016 à 22:23
    Encore un superbe livre ! Comme dans ses précédents titres, je regrette juste le trop peu de texte. Mais je salue l'originalité de la revisite. Le petit côté old school de l'ensemble porte à merveille l'histoire. Les dessins sont de toute beauté entre douceur, poésie et mélancolie. Je suis fan !
  • liliedoportugal Le 16 Novembre 2016 à 19:03
    Un beau livre avec de belles illustrations mais je l'ai trouvé trop court avec une histoire trop peu développée.
  • Twogirlsandbooks Le 25 Novembre 2016 à 21:25
    Un album joliment illustré malgré une histoire un peu trop courte à mon goût.
  • Holy Spleen Le 06 Décembre 2016 à 19:21
    Magnifique : l'histoire d'un lecteur embarqué dans un conte de fées par le narrateur. Les dessins, l'atmosphère, et surtout la discussion métadiscursive valent tout l'or du monde !
  • petit-rat-de-bibliothèque Le 21 Décembre 2016 à 07:46
    une réécriture de conte particulièrement poétique !
  • Ichmagbücher Le 12 Février 2017 à 00:12
    J'ai particulièrement aimé les illustrations.
  • Eponine Hugo Le 11 Avril 2017 à 23:01
    Une balade poétique dans l'univers du conte : les illustrations sont époustouflantes.
  • LesMotsdArva Le 10 Mai 2017 à 14:47
    Un album magnifique.. On est loin du cadre médiéval initial mais on sent le merveilleux !
  • Fildediane Le 15 Août 2017 à 14:03
    Une adaptation étonnante, et des illustrations toujours subliiiimes !
  • Saiwhisper Le 07 Octobre 2017 à 07:29
    Comme la majorité, j’ai trouvé les illustrations à tomber ! Tout est somptueux, réaliste et coloré ! L'histoire est mystérieuse et poétique...
  • Guim Le 18 Février 2018 à 18:28
    Une lecture qui vaut surtout pour les illustrations à couper le souffle, la narration et la mise en page sont très immersives, et l'ensemble fait du temps de la lecture un moment en suspension. La version du conte en elle-même ne m'a pas paru aussi renversante
  • Llhyn Le 22 Février 2020 à 08:18
    Un texte minimaliste au service d'illustrations magnifiques et pleines de poésie.
  • JulieSweetbook83 Le 30 Mars 2022 à 21:19
    J'ai beaucoup aimé cet album tiré de l'histoire de la Belle au bois dormant On en prend plein les yeux les images sont splendides !! un peu plus de texte cependant m'aurait fait plaisir en tous les cas je recommande cet album
  • Sorbet-Kiwi Le 19 Décembre 2022 à 10:49
    Le bois dormait est une réécriture de la Belle au bois dormant sous forme d’album. Je me suis baladée avec le prince et son guide dans ce village qui dort. Tout y est paisible et ça m’a apaisé. Je ne suis pas certaine que c’était le message souhaité cela dit. mais je ressentais le silence. La quiétude. J’ai savouré chaque belle et grande image. Je ne peux donc que recommander.
  • lemillefeuilles Le 24 Février 2023 à 09:12
    Si j'ai aimé l'originalité de cette réécriture de conte et la beauté des illustrations, je déplore juste le fait qu'il y ait l'intervention du prince, qui ne s'éloigne pas tant des clichés traditionnels. Malgré tout, c'était une très belle lecture, que j'ai vraiment appréciée grâce aux graphismes !
  • Cequizz Le 28 Janvier 2024 à 20:52
    Très beau, belle exploration de la belle au bois dormant.