Le bois de lune
Françoise Bourdon2003

15.2

Au 19e siècle. Clément est profondément attaché à ses racines ardennaises, à sa forêt, à son domaine de la Croix-haute. Sous la pression paternelle, le jeune homme doit se fiancer à Julia, dont le père possède une importante saboterie. Un soir, Clément rencontre une belle rousse qui pratique la contrebande du tabac. Elevée par un vieil anarchiste, Eloïse est une rebelle dans l'âme. Entre Clément et Eloïse, l'attirance est immédiate. Mais le hasard de la vie, des secrets de famille révélés trop tardivement, séparent les deux amants. Se croyant oubliée, Eloïse disparaît tandis que Clément épouse Julia. Leur destin serait à jamais désuni si la guerre qui fait des Ardennes un territoire occupé ne les rapprochait de nouveau.

2015 Editions Les Presses de la Cité (Terres de France)

2009 Editions Pocket

Française Langue française | 328 pages | ISBN : 9782266137973

2005 Editions Pocket

Française Langue française | 352 pages | Sortie : 19 mai 2005 | ISBN : 9782266137973

2005 Editions Pocket

2003 Editions Les Presses de la Cité (Terres de France)

2003 Editions France Loisirs

• enforme Le 29 Juillet 2014 à 11:30
    Un bon roman historique qui reflète bien l'état d'esprit de l'époque, la différences des classes.
  • dcgirl Le 01 Juillet 2016 à 21:52
    un roman qui se lit rapidement où l'on suit sur plusieurs années les protagonistes sur un fond de guerre et de lutte des classes. j'ai bien aimé.
  • EderRusterH Le 20 Novembre 2016 à 20:00
    La lutte des classes, voilà un thème qui me ne capte pas, et la plume ne m'a pas aidé, ni les personnages. Abandon au bout de 50 pages...