Le blog de Léonie
Béka et Grégoire Mabire2019

16.4

Durant leurs vacances à Paris, Nina et Charlotte découvrent la passion de leur amie Léonie : le geocaching. Grâce à son nouveau blog, Léonie les tiendra ainsi au courant des autres « caches aux trésors » qu’elle découvrira dans les rues de la capitale…

Mais alors qu’elle cherche une nouvelle cache, elle fait la connaissance d’un jeune migrant isolé qui erre dans les rues, sans foyer. Elle décide, avec son ami Philémon, de l’aider à retrouver sa famille en activant leur réseau de geocaching à travers toute la France.

2019 Editions Bamboo

Française Langue française | 60 pages | ISBN : 9782818966921

• Stellade Le 22 Février 2020 à 16:12
    Un délice, j'ai lu , le sourire aux lèvres, quel plaisir!
  • _Gagou_ Le 13 Mars 2021 à 17:02
    Super beau ! J’adore !
  • Inessss Le 13 Mars 2021 à 17:35
    Super, ça me rappelle mes amies et moi ;). J’adore le réalisme dans ces histoires. 19/20
  • D.Séverine Le 18 Janvier 2024 à 16:34
    Très chouette le thème du géocaching, je n'avais pas encore eu de lecture avec ce fil rouge et j'ai trouvé ça très intéressant. L'intrigue autour du garçon sur le banc était sympa et a mis en avant un sujet un peu délicat que j'ai apprécié de voir abordé. Le mystère est assez vite élucidé mais c'est du jeunesse alors ça passe, et ça n'enlève rien au divertissement ! Bref agréable lecture !