Le blog de Charlotte
Béka et Grégoire Mabire2018

16.2

Alors que ses meilleurs amis, Nina et Rafaël, filent le parfait amour, Charlotte se sent seule au collège. Pour se faire de nouveaux amis, elle a l'idée d'imiter Nina : elle ouvre son propre blog, mêlant billets d'humeur et recettes de cuisine autour du chocolat. Charlotte crée vite un lien particulier avec Sandro, un mystérieux adolescent. Leurs conversations virtuelles prenant de plus en plus de place dans sa vie, Charlotte s'isole encore davantage de son groupe d'amis. Mais doit-elle vraiment relever les défis dangereux exigés par Sandro pour mériter son amitié ?

2018 Editions Bamboo

• Chicky Poo Le 18 Juin 2018 à 17:53
    Une jolie BD qui aborde des sujets importants. Et qui donne des recettes à base de chocolat ;)
  • Marinettelabouquineuse Le 26 Mars 2019 à 12:57
    Les thèmes abordés sont intéressants. Charlotte est attachante, elle se sent mal dans sa peau et on la comprend. Bien dessinée.
  • Stellade Le 17 Septembre 2019 à 14:12
    Sur le thème de la manipulation sur Internet avec de belles recettes au chocolat et une chouette bande de copains.
  • Inessss Le 13 Mars 2021 à 17:35
    Les thèmes abordés sont très profonds, la bande d’amis et tous les perso sont très intéressant aussi. 19/20
  • D.Séverine Le 07 Octobre 2023 à 13:27
    J'avais bien apprécié le 1er, j'ai adoré ce 2ème tome ! La manipulation via internet est très bien abordée de façon à ce que ça soit abordable pour les plus jeunes. Cette BD permet aussi d'ouvrir le dialogue concernant les dangers d'Internet, je vais la faire lire à mes filles ! Les illustrations, couleurs et mise en page rendent le tout agréable et dynamique. Les personnages sont attachants.