Le bleu du ciel dans ses yeux, tome 1
Yaeko Ninagawa et Cho Heiwa Buster2022

14.7

Aoi Aioi, une lycéenne de 17 ans passe son temps à jouer de la basse au lieu de préparer ses examens. Elle inquiète sa sœur ainée, Akane, qui endosse le rôle de parents, lorsqu'un jour Aoi voit apparaître sous ses yeux un certain "Shinno". Il ressemble étrangement à Shinnosuke, l'ex-petit ami d'Akane, parti vivre à Tokyo après le lycée et dont elle n'avait plus eu de nouvelles...

Titre original : Sora no Aosa wo Shiru Hito yo, book 1 (2022)

2022 Editions Delcourt-Tonkam (Moonlight)

Française Langue française | Traduit par Essia Mokdad | 159 pages | Sortie : 24 août 2022 | ISBN : 9782413045717

2022 [E-book] Editions Delcourt-Tonkam (Moonlight)

Française Langue française | 159 pages | Format : ePub | ISBN : 9782413045717

• Stephanie39 Le 22 Août 2022 à 18:34
    Dès le titre, c'est parti pour rêver ! Un premier tome mêlant flashback, groupe de musique et douleurs des deux soeurs devenues trop tôt orphelines, une mélancolie, une rage de vivre et de profiter, se croisent. Les dessins sont vraiment très réussis, le cadre est agréable, une lecture d'une seule traite et qu'une seule envie, découvrir la suite de cette histoire ! Je recommande vivement.
  • Tachan Le 14 Septembre 2022 à 22:28
    Malgré un premier tome fort court, associé aux premières pages du roman qui font un peu redite..., j'ai senti beaucoup de potentiel dans cette belle histoire de vie, déchirante et âpre pour le moment, qui montre que parfois on doit faire des choix cornéliens pour le bien des autres et assumer ensuite, même si c'est dur. J'ai aimé la mélancolie du titre, l'écriture et le dessin des personnages.
  • JillHarper Le 22 Juin 2023 à 20:20
    Un début très prometteur, avec un intrigue qui peut donner des choses très belles et subtiles. C'est à la fois doux et mélancolique, on sent une potentielle amertume. Beaucoup de potentiel pour la suite ! Le dessin, très beau et dynamique, sert très bien le tout.