Le Blaireau, tome 3 : Roxane
Rodolphe et Emmanuel Boëm1999

Antoine "Le Blaireau" a gagné le gros lot : cinq semaines de tournées sur la Côte d'Azur, en accompagnement de "Jo Jeuness", un ringard du troisième âge.
Un soir, dans la boîte où ils se produisent, un jeune friqué de l'endroit les trouve tellement "too much" qu'il décide, pour s'en moquer, de les inviter à la party qu'il organise, dans une magnifique villa, pour l'anniversaire de sa soeur Roxane.

Cette dernière, en pleine déprime, interpelle "Gros Nez" après le spectacle pour trinquer avec. Mais cette "pauvre petite fille riche" va tomber amoureuse de cet homme si différent de ceux qu'elle a connus. Elle décide de le suivre sur la route.
Les potes du "Blaireau" le chambrent un peu, mais acceptent néanmoins la présence de sa nouvelle amie.

Mais ça se gâte. Roxane commence à distribuer des "petits cadeaux" genre briquet en or, chemise de soie, montre de luxe, mocasins en couille de croco. Pour cette bande, qui a toujours privilégié l'amitié et la vie de bohème, cet argent dépensé sanq compter va créer un malaise grandissant...

1999 Editions Dargaud

Française Langue française | 48 pages | ISBN : 220504317X