Le bibliobus
Inga Moore2021

17.3

Tous les soirs, Élan et sa famille s’installaient confortablement devant la cheminée, puis Élan leur racontait une histoire. Un jour, il fut à court d’idées. Il décida d’aller à la bibliothèque emprunter des livres. Ourse et ses oursons s’invitèrent chez Élan pour écouter l’histoire. Puis les autres animaux de la forêt vinrent. La maison d’Élan devint trop petite. Élan se rendit à la casse pour remettre à neuf un vieux bus ! Ce fut le début d’une grande histoire de lecteurs.

2023 Editions L'École des loisirs (Lutin poche)

Française Langue française | 56 pages | Sortie : 1er novembre 2023 | ISBN : 9782211333818

2021 Editions L'École des loisirs (Pastel)

Française Langue française | 56 pages | Sortie : 29 septembre 2021 | ISBN : 9782211313568

• Camliou Le 11 Octobre 2021 à 15:13
    Une histoire mignonne sur le partage de la lecture et des livres. Même si le dénouement est assez convenu, les jolies illustrations et le message bienveillant en font un album très sympa !
  • Tachan Le 20 Octobre 2021 à 07:04
    Dédié à tous les bibliothécaires par l’autrice, ce livre pourrait aussi l’être à tous les passionnés de lecture et amoureux des livres que nous sommes. Il a vraiment fonctionné comme un doux cocon chaleureux sur moi et cela s’est juste terminé par un fulgurant coup de coeur.
  • Alexia JM Le 15 Décembre 2021 à 16:57
    Coup de coeur !
  • Lenelaï Le 18 Février 2022 à 16:27
    Adorable !
  • Une Bulle de fantasy Le 11 Mars 2022 à 18:32
    Un album magnifique sur le goût de la lecture, du partage et de la convivialité autour des livres. J'ai adoré cet élan passionné d'histoires qui monte sa propre bibliothèque et transmet sa passion à ses voisins animaux. Un livre pour tous les amoureux des livres. Un énorme coup de cœur !
  • Liam Azerio Le 20 Mars 2022 à 16:41
    Un album sur la passion de lire et agir pour la transmettre au plus grand nombre. De beaux dessins pour un sujet sympathique, très mignon !
  • Nelfe Le 04 Octobre 2022 à 11:39
    Une très jolie lecture sur les joies de la lecture et le partage que ça génère. Les illustrations sont très belles, les couleurs sont chaudes. Ma petite de 2 ans et demi trouve incroyable que des animaux de la forêt puissent aller à la bibliothèque, ça l'amuse beaucoup et l'émerveille ^^
  • Erazada Le 10 Décembre 2022 à 13:06
    J'ai adoré découvrir la vie de ce village forestier à travers le partage des livres et du goût de la lecture !
  • Alhweder Le 02 Mars 2023 à 13:08
    Un bel hommage aux histoires, aux livres et aux bibliothécaires. Les dessins sont riches.
  • Ecureuil doré Le 23 Mars 2023 à 20:31
    Histoire toute mignonne et dessin sublime. Coup de cœur pour cette histoire.
  • miss.acacia Le 10 Février 2024 à 16:49
    Un magnifique album sur le plaisir de la lecture partagée!