Le bestiaire amoureux, tome 1 : Fernand le vampire
Joann Sfar2007

15.8

[Roman graphique]

Fernand le vampire
Où Fernand, vampire de son état, s'essaie à renouer avec la gente féminine après avoir rompu avec Liou, la femme qui a trahi ses sentiments.
Où l'on fait la connaissance d'Aspirine, l'adolescente éternelle, sa sœur Josacine l'apprentie sorcière, et où les arcanes de l'amour se révèlent bien complexes...

2007 Editions Delcourt (Mirages)

• Finkuss Le 09 Mars 2012 à 10:41
    Je trouve que ce n'est pas le meilleur de Sfar, mais le livre est beau, le style de Sfar fidèle à lui-même, et Fernand, toujours en train de chercher une compagne !
  • petit_speculoos Le 17 Septembre 2013 à 15:35
    J'ai bien aimé rencontré cette petite bande de personnage attachant. Toutefois j'ai un peu de mal avec la manière dont sont racontés les évènements... Enfin, c'est tout de même drôle, et je pense continuer la suite :-)
  • Angiblean Le 28 Mai 2015 à 19:23
    Je suis toujours aussi fan des histoires et illustrations de Joann Sfar ! Je lirai avec plaisir le tome 2 !
  • Cocoontale Le 25 Novembre 2017 à 19:12
    Des personnages attachants, de l'humour, de l'impertinence et le sujet éternel des relations amoureuses. J'en redemande !
  • Lillydrugstar Le 21 Janvier 2018 à 10:29
    J'ai beaucoup aimé cette BD. Fernand et les autres personnages sont attachants. L'univers est intéressant j'adore le style. Hâte de lire le 2eme tome!